250 millions d’euros : Cyril Hanouna décroche un énorme co…

Le 28 février 2025 marquera la fermeture de C8, un tournant pour la télévision française. À cette occasion, Le Parisien a pris la décision de plonger dans l’histoire de Touche pas à mon poste et de son emblématique animateur. Dans le troisième épisode de cette série sur l’année 2015 publié ce mardi 25 février, nos confrères sont revenus sur un moment clé où le trublion, aux commandes, exerçait un pouvoir sans précédent sur le programme et la chaîne.

Vincent Bolloré sceptique

Il y a 10 ans, Vincent Bolloré a visiblement émis des doutes quant à son protégé. À l’époque, il tardait en effet à renouveler le contrat du présentateur. “Trop cher“, “pas assez de droits en échange“, “pas un bon deal“, les rumeurs étaient nombreuses à circuler sur cette indécision.

Ce n’était pas très clair mais ça n’avançait pas“, a confié un proche de l’animateur de D8 (ancien nom de C8). “Au vu de l’importance de la somme en jeu, Vivendi devait forcément donner son imprimatur.”

https://static.public.fr/wp-content/uploads/2025/02/ABACA_898549_123-1-1024x683.jpg

Le document mis de côté était le résultat de négociations discrètes menées pendant la saison 2014-2015 par les dirigeants de Canal +, avec Ara Aprikian à leur tête.

Cyril Hanouna, soutenu par son avocat Stéphane Hasbanian et Stéphane Courbit, le patron de Banijay, était en position de force.

Depuis son arrivée en 2012, Touche pas à mon poste rencontrait un immense succès, attirant toujours plus de téléspectateurs et battant des records d’audience. Hanouna, avec un contrat de 20 millions d’euros par an, exigeait désormais 50 millions.

Manque de chance, Vincent Bolloré n’a pas donné son feu vert pour augmenter le contrat de Cyril Hanouna, ce qui a non seulement contrarié l’animateur, mais aussi Stéphane Courbit.

Cyril Hanouna gagne le gros lot

À l’été 2015, la situation n’a pas évolué. Agacé, le duo a donc envisagé de quitter Canal +. M6 proposait ainsi un contrat de plus de 40 millions d’euros pour un talk show quotidien. En juillet 2015, l’accord semblait imminent, mais à la fin de l’été, Hanouna a finalement choisi de rester fidèle à Bolloré, qui l’avait soutenu dans les moments difficiles.Face à la menace de voir son ami partir à la concurrence, Vincent Bolloré a finalement cédé à ses exigences. Après avoir évincé Rodolphe Belmer et Ara Aprikian en juillet, puis Bertrand Meheut, il a bel et bien signé avec Cyril un contrat de production exceptionnel de 50 millions d’euros par an pendant cinq ans, soit un total de 250 millions d’euros. Une très belle somme !

Related Posts

Fin de C8 : exit M6, Cyril Hanouna devrait finalement

L’avenir de l’animateur est au centre de toutes les conversations. Fermer le chapitre de C8 en passant chez M6 ou prouver sa fidélité au groupe Canal+ en…

Jade Hallyday folle amoureuse : sa déclaration enflammée à son chéri Michael

À l’occasion du “boyfriend day”, la “journée des petits copains”, Jade Hallyday a déclaré une nouvelle fois sa flamme à son amoureux Michael Sean Klemeniuk, dans une touchante…

Laeticia Hallyday en couple ? Qui est Frédéric Suant

Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises…

Sarah Saldmann soutenue par la star montante de CNews et Europe 1, Eliot Deval

Tête d’affiche du prochain film du député François Ruffin, l’avocate Sarah Saldmann a été soutenue par le magicien Eric Antoine et la star montante de CNews et…

Cyril Féraud a ENFIN avoué la belle vérité sur son fils Tim et sa compagne.

Si vous cliquez sur Accepter tout, nos partenaires, dont 238 font partie du Cadre de transparence de consentement de l’IAB Europe, et nous-même stockerons et/ou utiliserons également des informations…

Slimane et Claudio Capéo font une belle déclaration d’amitié sur le single “Chez toi”

En attendant sa grande tournée, Slimane poursuit l’exploitation de son album “Chroniques d’un cupidon”. Et l’artiste célèbre l’amitié fraternelle sur son nouveau single “Chez toi”, interprété en…