250 millions d’euros : Cyril Hanouna un énorme contrat

Le 28 février 2025 marquera la fermeture de C8, un tournant pour la télévision française. À cette occasion, Le Parisien a pris la décision de plonger dans l’histoire de Touche pas à mon poste et de son emblématique animateur.

Dans le troisième épisode de cette série sur l’année 2015 publié ce mardi 25 février, nos confrères sont revenus sur un moment clé où le trublion, aux commandes, exerçait un pouvoir sans précédent sur le programme et la chaîne.

Vincent Bolloré sceptique

Il y a 10 ans, Vincent Bolloré a visiblement émis des doutes quant à son protégé. À l’époque, il tardait en effet à renouveler le contrat du présentateur. “Trop cher“, “pas assez de droits en échange“, “pas un bon deal“, les rumeurs étaient nombreuses à circuler sur cette indécision.

250 millions d’euros : Cyril Hanouna décroche un énorme contrat

Ce n’était pas très clair mais ça n’avançait pas“, a confié un proche de l’animateur de D8 (ancien nom de C8). “Au vu de l’importance de la somme en jeu, Vivendi devait forcément donner son imprimatur.”

Le document mis de côté était le résultat de négociations discrètes menées pendant la saison 2014-2015 par les dirigeants de Canal +, avec Ara Aprikian à leur tête.

Cyril Hanouna, soutenu par son avocat Stéphane Hasbanian et Stéphane Courbit, le patron de Banijay, était en position de force.

Depuis son arrivée en 2012, Touche pas à mon poste rencontrait un immense succès, attirant toujours plus de téléspectateurs et battant des records d’audience. Hanouna, avec un contrat de 20 millions d’euros par an, exigeait désormais 50 millions.

Manque de chance, Vincent Bolloré n’a pas donné son feu vert pour augmenter le contrat de Cyril Hanouna, ce qui a non seulement contrarié l’animateur, mais aussi Stéphane Courbit.

Cyril Hanouna gagne le gros lot

À l’été 2015, la situation n’a pas évolué. Agacé, le duo a donc envisagé de quitter Canal +. M6 proposait ainsi un contrat de plus de 40 millions d’euros pour un talk show quotidien. En juillet 2015, l’accord semblait imminent, mais à la fin de l’été, Hanouna a finalement choisi de rester fidèle à Bolloré, qui l’avait soutenu dans les moments difficiles.

Face à la menace de voir son ami partir à la concurrence, Vincent Bolloré a finalement cédé à ses exigences. Après avoir évincé Rodolphe Belmer et Ara Aprikian en juillet, puis Bertrand Meheut, il a bel et bien signé avec Cyril un contrat de production exceptionnel de 50 millions d’euros par an pendant cinq ans, soit un total de 250 millions d’euros. Une très belle somme !

Related Posts

The Truth About Louane’s Paycheck To Represent France At Eurovision

Ce samedi 17 mai 2025, Louane va-t-elle marquer l’histoire de la France à l’Eurovision ? Cinquante ans après Marie Myriam, la jeune chanteuse est effectivement très attendue, et les bookmakers…

Frédéric François signe un retour émouvant dans un lieu chargé de souvenirs, entouré de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants

S’il a principalement grandi en Belgique, le chanteur Frédéric François a vu le jour en Sicile, le 3 juin 1950. Ayant dernièrement soufflé sa 75e bougie, l’artiste belgo-italien affiche toujours…

La Star Academy 2024 : entre triomphe musical, retrouvailles émouvantes et rumeurs de cœur autour

Mais en attendant le grand prime du lancement, les fans n’ont pas été laissés orphelins : la chaîne a décidé d’offrir un avant-goût festif et émouvant avec…

« S’il n’y avait pas eu d’avertissement… » : Patrick Fiori intervient pour sauver une voiture en difficulté durant la nuit, mais la récompense en va-t-elle vraiment valoir la peine ?

Une anecdote qui dore l’image de Patrick Fiori, racontée dans les colonnes du Télégramme . Il était un peu plus d’une heure du matin ce soir-là, sur…

Le chanteur Slimane condamné à 10 000 € d’amende pour harcèlement par le tribunal de Saint-Étienne

Le chanteur Slimane a été condamné à 10 000 euros d’amende ce lundi 16 septembre par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne. Des faits de harcèlement commis par…

La maison abandonnée d’Anémone, où elle est décédée, et la valeur de son patrimoine

Anémon : L’Actrice qui a Choisi de Disparaître Anémon, de son vrai nom Anne Bourguignon, fait partie de ces figures rares du cinéma français qui ont laissé…