Procès de Gérard Depardieu : “Allez savoir…”, ce coup d’éclat de son avocat qui a choqué les plaignantes

Les révélations s’enchaînent. Gérard Depardieu est au centre de l’attention depuis plusieurs mois puisqu’il fait l’objet de plaintes déposées par de nombreuses femmes pour des faits de violences sexuelles.

Le 16 décembre 2020, l’acteur est mis en examen après une plainte de la comédienne Charlotte Arnould.

Cette dernière l’accuse de deux viols commis les 7 et 13 août 2018, au domicile parisien du comédien.

Ce mardi 29 octobre, Me Jérémie Assous a tenu ces propos qui ont été très remarqués.

Tại phiên tòa xét xử Gérard Depardieu, lời bào chữa của luật sư của ông trước lời bào chữa

L’avocat de Gérard Depardieu a mentionné les plaignantes, évoquant notamment l’une des parties civiles. Selon ce dernier, elle aurait publié des photos d’elle sur les réseaux sociaux en compagnie de son client.

Me Jérémie Assous a immédiatement affirmé : “C’est peut-être pour entretenir le trauma, allez savoir”. Comme l’a indiqué le journal, un “haut-le-coeur” s’est fait entendre, provoquant la stupéfaction des personnes présentes dans la salle. L’avocat de l’acteur n’a pas mâché ses mots. Lors que le procureur a indiqué que “la défense a plaidé le fond”, Me Jérémie Assous a déclaré : “Vous n’avez jamais eu l’intention de concourir à la manifestation de la vérité, vous avez servi un média” avant de poursuivre : “Oui, Gérard Depardieu est cité devant le tribunal mais il sera détendu et relaxé”. Selon l’avocat, son client est en possession de preuves prouvant son innocence. Il faudra faire preuve de patience avant de les voir.

Phiên tòa xét xử Gérard Depardieu: nam diễn viên vắng mặt vì lý do sức khỏe

Affaire Gérard Depardieu : le procès repoussé à 2025

Le procès devait débuter ce lundi 28 octobre mais Gérard Depardieu, qui avait initialement confirmé sa présence, n’a pas pu venir. Son avocat a évoqué des soucis de santé et une expertise médicale, ordonnée par le tribunal à la demande des parties civiles, devra s’assurer qu’aucun obstacle ne s’oppose à sa comparution. Ce sont donc les 24 et 25 mars 2025 que Gérard Depardieu fera face à ses plaignantes concernant les accusations dont il fait l’objet.  Selon Me Jérémie Assous, c’est le stress du procès qui aurait aggravé l’état de santé de son client. Gérard Depardieu serait “extrêmement affecté et il a subi un quadruple pontage coronarien et souffrait de diabète amplifié par le stress du procès à venir”.

Me Jérémie Assous l’affirme : son client viendra face à ses plaignantes pour les confronter lors du prochain procès. “ Gérard Depardieu entend se présenter devant le tribunal correctionnel”, a-t-il déclaré. L’avocat précise que l’acteur a l’intention de prouver son innocence grâce à de nombreux documents. “Il souhaite ardemment se défendre puisque depuis plus de trois ans, un très grand nombre d’inexactitudes, de fausses informations et mensonges ont été relayés “, a poursuivi Jérémie Assous. De leurs côtés, les plaignantes évoquent ouvertement leur impatience à l’idée de pouvoir confronter celui qu’elles accusent  de faits d’agressions sexuelles.

Phiên tòa xét xử Gérard Depardieu bị hoãn: những gì chúng ta biết về sức khỏe của nam diễn viên

Affaire Gérard Depardieu : une plaignante doute de son état de santé

Une des plaignantes de Gérard Depardieu attendait avec impatience de pouvoir le confronter mais cela n’a pas été le cas. Dans l’émission C à Vous, elle a pris la parole, faisant part de ses doutes concernant l’état de santé de l’acteur. “Je ne suis pas surprise, c’était quelque chose qui était prévisible” , a-t-elle débuté avant de poursuivre : “Je me doutais très bien que Monsieur Depardieu allait se défiler, qu’il allait parler de sa santé”. Amélie évoque également le fait que, lors de sa confrontation en avril dernier, Gérard Depardieu était “tout à fait en forme pour être là”. Selon elle, il s’agit d’une excuse pour échapper au procès. “Je ne sais pas si quelqu’un croit à cette histoire de santé défaillante”, conclut Amélie. L’acteur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Related Posts

Sarah Knafo ulcérée par Manon Aubry, ça a chauffé sur BFMTV !

La tension montait visiblement sur le plateau de BFMTV lors de l’émission « LE FORUM BFMTV – Crise politique : la parole aux Français ». Ce débat…

Vianney se montre avec son fils Edgar et sa femme Catherine

Pas toujours simple la vie de jeunes parents. Pourtant, Vianney est un père de famille particulièrement heureux de ce nouveau rôle qu’il endosse depuis plusieurs années. En couple depuis 2016…

Suite au diagnostic tragique de Sylvie Vartan, c’est maintenant son mari qui lui dit au revoir.

Pendant plusieurs années, Sylvie Vartan a fait virevolter ses fans de la première heure avec son histoire d’amour avec Johnny Hallyday. Les deux icônes de l’époque yéyé ont aussi…

Mathilde Panot clashée devant Léa Salamé…

Présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot était l’une des invités de l’émission France 2022 dans le cadre de la campagne des législatives. Face à…

Affaire Slimane : Pascal Praud dénonce fermement une attitude inacceptable

Ce mardi 7 janvier 2025, nos confrères du Parisien ont révélé que Slimane ne devrait pas participer aux prochains concerts de la troupe des Enfoirés, organisés du…

Elimination d’Emilien des « 12 Coups de midi » : « Je vis bien cette défaite »

Ce dimanche, Emilien a été éliminé des « 12 Coups de midi » sur TF1, après près de deux années passées dans le costume du Maître de…