“J’ai peur” : approchée par Danse avec les Stars, Catherine Davydzenka explique pourquoi elle a refusé le casting

Invitée dans Avec ou sans sucre ?, le podcast d’Inès Vandamme, Catherine Davydzenka a confié la raison pour laquelle elle a refusé de faire le casting pour Danse avec les stars.

Dans le dernier épisode d’Avec ou sans sucre ? publié sur Youtube ce dimanche 27 octobre, Inès Vandamme reçoit Catherine Davydzenka.

Si les internautes ont appris, grâce à cet épisode de la saison 3 du podcast, que l’actrice a failli mourir à l’âge de 15 ans, après avoir été renversée par une voiture, ils ont également découvert que la jeune femme avait été danseuse professionnelle.

“J’ai été paralysée pendant trois mois, en fauteuil roulant. On m’a dit ‘On ne sait pas si c’est un oeudème autour de la colonne ou si c’est mort.’ (…) Je priais tous les soirs.

Tout savoir sur Catherine Davydzenka

Je me disais ‘En fait, c’est pas grave si je ne danse plus jamais – alors que c’était vraiment mon truc – mais en fait laissez-moi marcher’.” Si l’interprète d’Hortense Rochemont dans Ici tout commence a très vite guéri et ne conserve “qu’une cicatrice de tout ce drame”, elle a tout de même confié que la danse était, depuis, devenue très douloureuse.

“J’ai peur” : approchée par Danse avec les Stars, Catherine Davydzenka explique pourquoi elle a refusé le casting
“J’ai toujours eu peur de re-danser parce que tu perds tout. C’est super dur quand t’es douée, et qu’après, tu te re-retrouves devant une glace et que tu es nulle quoi. T’as plus de souplesse, t’arrives même plus à te coordonner – je ne sais pas pourquoi j’ai perdu la coordination aussi – et même, tu vois, on m’avait proposé de faire le casting pour DALS (Danse avec les stars, NDLR). Et moi je leur ai dit ‘Mais en fait, j’ai peur !’ Parce que vous me demandez de danser, il m’est arrivé tout ça, je ne sais pas comment je vais le vivre. Peut-être que je veux bien, mais je flippe, je crois que même juste le casting c’est une étape…”, a confié Catherine Davydzenka à son interlocutrice Inès Vandamme.

Catherine Davydzenka (Ici tout commence) : la période de sa vie dont elle  ne veut pas se souvenir (VIDEO)

“C’est une partie de trauma” : Catherine Davydzenka n’est pas sûre de vouloir danser à nouveau
“Est-ce que tu as peur de te rendre compte que tu n’as plus les capacités que tu avais avant ?”, a demandé Inès Vandamme à son invitée avant d’ajouter : “Mais, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas les retrouver”. “Mais je sais que je ne les ai plus !”, lui a répondu Catherine Davydzenka avant d’enchaîner : “Mais je crois que c’est aussi une partie de trauma, de peur d’avoir mal…”. Si la jeune femme a confié ne pas trop souffrir de la perte de sa capacité à danser, elle a ajouté que c’était surtout parce qu’elle avait beaucoup d’autres moyens d’expression à sa disposition.

Ici tout commence : ce que la production a changé depuis que 2 acteurs sont  en couple | Toutelatele

Related Posts

Il y a 15 minutes, la femme d’Émilien a soudainement partagé un moment heureux ensemble

Depuis l’année 2010, TF1 diffuse tous les jours, du lundi au dimanche, Les 12 coups de midi, un jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, devenu célèbre au fil des…

À 29 ans, Kendji Girac a brisé le silence et a avoué l’amour véritable de sa vie.

À 29 ans, Kendji Girac franchit un cap décisif dans sa carrière. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a officialisé ce vendredi 1er août sur…

À 65 ans, Yannick Noah a brisé le silence et a admis que sa santé devenait grave

Ce sont des semaines difficiles qui attendent Yannick Noah, lui qui est habituellement toujours actif, entre sport, chanson et vie de famille. L’ancien tennisman sera en effet au repos…

13 octobre 2014 : Le destin fracassé de Ferdinand Chesnais

Dans la nuit du 13 octobre 2006, la voiture dans laquelle il occupait la place de passager, voulut s’engager à contre-sens sur le périphérique parisien à hauteur…

Décès d’Anémone à 68 ans : les révélations bouleversantes de son fils Jacob

La disparition d’Anémone en 2019 à l’âge de 69 ans a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches et de ses admirateurs. Décédée des…

Caroline Roux a refusé de présenter le JT de 20 heures sur France 2, son avis sur les débuts de Léa Salamé

Caroline Roux aurait pu prendre les commandes du JT de 20 heures sur France 2, mais elle a choisi un autre chemin. Invitée de C à Vous,…