Depuis quelques jours, Slimane est dans la tourmente. En effet, nos confrères du Parisien ont dévoilé ce mardi 29 octobre l’existence d’une plainte contre le chanteur.
Les faits se seraient déroulés sur la tournée Cupidon Tour en 2023. Comme l’a révélé Le Parisien, le chanteur serait accusé par un ancien technicien de l’avoir harcelé sexuellement.
L’homme prétend avoir été “bloqué contre un mur” par Slimane, qui lui aurait proposé une relation sexuelle.
Malgré les refus du technicien, qui se dit hétérosexuel et marié, Slimane aurait insisté et l’aurait entraîné dans sa loge.
Par la suite, le chanteur aurait envoyé pendant deux heures et demie des messages et vidéos à caractère sexuel depuis le tour-bus.
La participation de Slimane à l’Eurovision
Selon l’avocate du plaignant, la grande popularité du chanteur a fait craindre au technicien des conséquences sur la suite de sa carrière en cas de plainte. En effet, ce dernier aurait eu peur “d’être mis à l’écart”. “Mon client a fini par braver ses craintes. Il faut le comprendre. Depuis les faits, il est inquiet des répercussions que cela va avoir, sur sa famille et sur son avenir professionnel”, a-t-elle déclaré dans les colonnes du Parisien.
L’affaire s’est ébruitée à quelques jours du concours de l’Eurovision auquel Slimane a participé en mai 2024. Mais le groupe France Télévisions avait-il eu vent de ces accusations ? Quelques jours avant le célèbre concours, nos confrères du Parisien ont contacté la direction : “À l’époque, c’étaient des rumeurs, pas des faits avérés. Et notre travail ne dépend pas des rumeurs”, a, ainsi, expliqué le porte-parole du groupe au Parisien.
France 2 diffuse un concert avec le chanteur
Après la diffusion de l’Eurovision où Slimane a fini à la quatrième place, France 2 a dévoilé son passage dans Rendez-vous en terre inconnue. L’enregistrement de l’émission avait eu lieu en septembre 2023. Toutefois, Slimane était présent lors d’un concert gratuit organisé au pied de la basilique de Saint-Denis. La chaîne a diffusé et coorganisé le concert qui a eu lieu juste avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Slimane a été révélé par le télé-crochet The Voice sur TF1 qu’il a remporté en 2016. Depuis, il a enchaîné les succès ces dernières années. En effet, son titre avec Vitaa Ça va ça vient lui avait permis de remporter une Victoire de la musique. Pour le moment, le chanteur ne s’est pas exprimé sur la plainte dont il est visé. Il reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire.