Slimane, visé par une plainte, sacré artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards

Le chanteur visé par une plainte pour harcèlement sexuel a bel et bien chanté son tube sur la scène du Palais des Festivals de Cannes ce vendredi. 

Il a également été récompensé du prix de l’artiste francophone de l’année.

Au moment de se voir remettre le prix aux NRJ Music Awards, Slimane a reconnu que la récompense avait “un goût particulier”.

Sacré artiste francophone de l’année ce vendredi 1er novembre, le chanteur

visé par une plainte pour harcèlement sexuel, n’a pas caché son émotion sur la scène du Palais des festivals de Cannes.

Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien  de sa tournée

“Je voulais vous remercier du fond du coeur. Merci d’être là dans la rue, merci d’être la dans les concerts”, a-t-il lancé les larmes aux yeux en s’adressant à son public avant d’ajouter: “Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa.”

Quelques instants auparavant, le chanteur était déjà apparu au bord des larmes après avoir chanté son tube Mon Amour. Comme lors de la finale de l’Eurovision, Slimane a interprété a capella une partie de ce titre qui lui avait permis de terminer à la quatrième place du concours.

Slimane en tournée jusqu’en janvier

Avant cette soirée, Slimane, révélé par l’émission de TF1 The Voice, avait déjà été récompensé à huit reprises durant les NRJ Music Awards. Il avait notamment été élu “artiste francophone de l’année” en 2023 et avait signé trois ans plus tôt la “chanson francophone de l’année” avec Avant toi, en duo avec Vitaa.

Slimane est accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien travaillant sur la tournée Cupidon Tour, qui doit s’achever en janvier 2025 à Paris, avec deux concerts organisés à l’Accor Arena. Les faits se seraient déroulés durant le mois de décembre, en marge d’un concert du chanteur au Zénith de Saint-Étienne.

Slimane, visé par une plainte, sacré artiste masculin francophone de l'année  aux NRJ Music Awards

Slimane sur le tapis rouge des NRJ Music Awards ce vendredi 1er novembre à Cannes. – Valery HACHE / AFP

Allusion directe à cette affaire? Toujours est-il que Nicola Sirkis, sacré avec Indochine groupe francophone de l’année vendredi soir, a déclaré dédier le prix “à toutes les femmes qui luttent pour leur liberté et à tous ceux qui subissent le harcèlement moral et sexuel”.

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…