Slimane, visé par une plainte, sacré artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards

Le chanteur visé par une plainte pour harcèlement sexuel a bel et bien chanté son tube sur la scène du Palais des Festivals de Cannes ce vendredi. 

Il a également été récompensé du prix de l’artiste francophone de l’année.

Au moment de se voir remettre le prix aux NRJ Music Awards, Slimane a reconnu que la récompense avait “un goût particulier”.

Sacré artiste francophone de l’année ce vendredi 1er novembre, le chanteur

visé par une plainte pour harcèlement sexuel, n’a pas caché son émotion sur la scène du Palais des festivals de Cannes.

Le chanteur Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien  de sa tournée

“Je voulais vous remercier du fond du coeur. Merci d’être là dans la rue, merci d’être la dans les concerts”, a-t-il lancé les larmes aux yeux en s’adressant à son public avant d’ajouter: “Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa.”

Quelques instants auparavant, le chanteur était déjà apparu au bord des larmes après avoir chanté son tube Mon Amour. Comme lors de la finale de l’Eurovision, Slimane a interprété a capella une partie de ce titre qui lui avait permis de terminer à la quatrième place du concours.

Slimane en tournée jusqu’en janvier

Avant cette soirée, Slimane, révélé par l’émission de TF1 The Voice, avait déjà été récompensé à huit reprises durant les NRJ Music Awards. Il avait notamment été élu “artiste francophone de l’année” en 2023 et avait signé trois ans plus tôt la “chanson francophone de l’année” avec Avant toi, en duo avec Vitaa.

Slimane est accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien travaillant sur la tournée Cupidon Tour, qui doit s’achever en janvier 2025 à Paris, avec deux concerts organisés à l’Accor Arena. Les faits se seraient déroulés durant le mois de décembre, en marge d’un concert du chanteur au Zénith de Saint-Étienne.

Slimane, visé par une plainte, sacré artiste masculin francophone de l'année  aux NRJ Music Awards

Slimane sur le tapis rouge des NRJ Music Awards ce vendredi 1er novembre à Cannes. – Valery HACHE / AFP

Allusion directe à cette affaire? Toujours est-il que Nicola Sirkis, sacré avec Indochine groupe francophone de l’année vendredi soir, a déclaré dédier le prix “à toutes les femmes qui luttent pour leur liberté et à tous ceux qui subissent le harcèlement moral et sexuel”.

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…