Après quatre mois de détention, l’influenceuse Poupette Kenza vient de sortir de prison

Sa détention aura duré presque quatre mois. Selon nos informations, Poupette Kenza, l’une des influenceuses les plus suivies de France, a pu quitter la maison d’arrêt de Rouen (Seine-Maritime), où elle était incarcérée depuis début juillet.

La starlette de 24 ans, mise en examen pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée » et « associations de malfaiteurs », avait été réentendue il y a quelques jours par le juge d’instruction. Elle a été libérée sous contrôle judiciaire, ce jeudi matin.

Il implique pour la mère de famille une obligation de pointer au commissariat le plus proche, une interdiction de quitter le territoire et d’entrer en contact avec les victimes présumées.

L’influenceuse ne dispose pas de bracelet électronique mais a dû remettre son passeport.

Enceinte de huit mois, elle a ainsi pu retrouver ses deux enfants rapatriés de Dubaï, où la famille avait déménagé. Le suivi de sa grossesse va se poursuivre à l’extérieur de la maison d’arrêt.

Enceinte de huit mois, Poupette Kenza vivait mal son incarcération. Elle a été libérée sous contrôle judiciaire. Archive Capture d'écran Youtube/Poupette

Une affaire d’extorsion rocambolesque

Poupette Kenza, connue pour chroniquer sa vie intime sur les réseaux sociaux et habituée des polémiques, est cette fois soupçonnée d’avoir commandité une opération rocambolesque pour soutirer 350 000 euros à son ancienne agent.

L’influenceuse, qui accuse Caroline et son mari Walid de lui devoir de l’argent, aurait imaginé un scénario glaçant pour récupérer cette somme à l’aide d’un homme de main, d’intimidations musclées et de traceurs sous leur véhicule. Cette fois, les faits relèvent d’une qualification criminelle : elle risque vingt ans de prison.

Confrontée à des échanges de SMS embarrassants avec le maître chanteur, l’influenceuse aux millions d’abonnés ne se débine pas et accuse son mari d’en être… L’auteur. Une ultime tentative pour se sortir de ce mauvais pas ? Après des semaines de flottement, Allan Liehrmann est placé en garde à vue à sa descente d’avion, le 23 septembre, par la police judiciaire de Rouen. Cinq jours avant, il s’était présenté au consulat français de Dubaï pour préparer sa reddition. Selon nos informations, il est toujours en prison.

Poupette Kenza en détention : elle ne "sentait plus son bébé bouger" -  Public

« La détention provisoire de Poupette Kenza avait été principalement motivée non pas par la gravité des faits mais par l’absence de garantie de représentation [devant la justice, NDLR], toute sa vie étant désormais à Dubaï. Nous avons mis quatre mois à réimporter sa vie en France. Maintenant que cela est fait, il n’y avait plus aucune raison pour qu’elle soit maintenue en détention provisoire », réagit Me Jérémy Kalfon, l’avocat de l’influenceuse.

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…