Nicolas Sirkis d’Indochine dédie son prix aux victimes de harcèlement: un message pour Slimane?

Le vendredi 1er novembre, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards diffusée en direct sur TF1, Nicolas Sirkis, leader du groupe Indochine, a pris la parole pour dédier son prix aux victimes de harcèlement.
Une déclaration qui, selon certains internautes, visait indirectement Slimane, également présent dans la salle et récemment impliqué dans une affaire de harcèlement sexuel.

La soirée a rassemblé les plus grandes stars de la musique actuelle, avec des performances de Pierre Garnier, Louane, et Santa.

Après avoir reçu un prix spécial, Indochine, représenté par Sirkis, a fait un discours marquant.

Remis par le youtubeur Michou, le trophée de Groupe Francophone de l’Année a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Photo : Nicola Sirkis - 19ème édition des NRJ Music Awards à Cannes le 4  novembre 2017. © Rachid Bellak/Bestimage - Purepeople

Lors de son discours, Sirkis a plaisanté sur l’âge du groupe, se qualifiant de “dilfs de la Croisette,” avant de prendre un ton plus sérieux pour dédier le prix à des causes importantes. “On voulait dédier ce trophée à toutes les femmes qui luttent pour leur liberté, que ce soit en Iran, en Afghanistan, et bientôt en Amérique, et à tous ceux qui subissent le harcèlement scolaire, moral ou sexuel,” a-t-il déclaré.

Cette remarque a immédiatement fait réagir les internautes. Beaucoup ont vu dans ces mots un message subtil adressé à Slimane, récemment accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien de sa tournée. Slimane, qui a assisté à la cérémonie accompagné de Vitaa, n’a pas réagi publiquement à cette déclaration ni à l’affaire en cours.

Slimane taclé par Nicola Sirkis (Indochine) aux NMA ? Cette phrase lourde de  sens : "À toutes les...

Sur X (anciennement Twitter), les commentaires se sont enchaînés, certains internautes étant persuadés que Nicolas Sirkis visait Slimane. “Indochine qui parle de harcèlement sexuel avec Slimane dans la salle, on aime,” a commenté un internaute. D’autres ont qualifié le discours de Sirkis de “tacle subtil” adressé à Slimane. Bien que Nicolas Sirkis n’ait pas explicitement mentionné le nom de Slimane, de nombreux fans restent convaincus que cette déclaration n’était pas anodine.

Cette intervention, ainsi que la controverse autour de Slimane, a rendu la cérémonie encore plus mémorable, laissant le public et les internautes s’interroger sur les tensions implicites entre artistes dans ce contexte délicat.

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…