Mort de Cyril Pages, entraîneur de l’équipe de France de para-judo qui a contribué au succès des Jeux paralympiques de Paris 2024

Ce mercredi 30 octobre, France judo a annoncé le décès de Cyril Pages. Il était l’entraîneur de l’équipe de France de para-judo.

Une figure du sport français s’est éteinte. Ce mercredi 30 octobre a été annoncé le décès de Cyril Pages

l’entraîneur de l’équipe de France de para-judo.

“C’est avec une immense tristesse que France Judo a appris le décès de Cyril Pages, entraîneur de l’équipe de France de para judo.

France Judo tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et s’associe à la douleur de ses proches. Merci pour tout Cyril”, a écrit sur X (anciennement Twitter) France Judo, la Fédération Française de judo.

Mort de Cyril Pages : entraîneur de l’équipe de France de para-judo depuis plusieurs années

Mort de Cyril Pages, entraîneur de l'équipe de France de para-judo qui a contribué au succès des Jeux paralympiques de Paris 2024Mort de Cyril Pages, entraîneur de l’équipe de France de para-judo qui a contribué au succès des Jeux paralympiques de Paris 2024 © Federico pestellini / Panoramic / Bestimage

C’est en 2012 que Cyril Pages a rejoint l’équipe de France de para-judo en 2012. Il a contribué au rayonnement des Français dans ce sport pendant de nombreuses années. Il était d’ailleurs présent lors de ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et a accompagné les athlètes. Il était notamment aux côtés des médaillés tel que Cyril Jonard, qui a brillé lors de la compétition. “Le Comité Paralympique et Sportif Français tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Cyril Pages. En apprenant sa disparition, le mouvement paralympique perd un homme dévoué, qui aura longtemps oeuvré pour le rayonnement du para judo”, a par ailleurs indiqué le comité paralympique et sportif français sur ses réseaux sociaux.

Mort de Cyril Pages : les hommages à l’entraîneur s’enchaînent

Le décès de Cyril Pages, lui même ancien champion, a provoqué l’émotion au sein du milieu du sport français. “C’est avec émotion que nous avons appris le décès de Cyril Pages. Entraîneur dévoué du collectif para-judo et présent à nos côtés lors des Jeux de Paris 2024, L’Equipe de France Olympique et Paralympique tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches“, a notamment déclaré l’équipe de France olympique et paralympique sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont également montrés attristés d’apprendre cette nouvelle et ont apporté leurs condoléances à la famille de Cyril Pages.

Related Posts

Hommage à Mike Brant : sa nièce en larmes, les photos

Dans Paris, une place a été inaugurée à Paris en hommage à Mike Brant. Et la nièce du chanteur avait du mal à cacher son émotion. 50…

Avant William Leymergie, Sophie Davant balance sur sa vie privée et choque les français

Engagée dans un nouveau défi, Sophie Davant participe à la quatorzième saison de « Danse avec les stars », où elle s’associe avec le danseur Nicolas Archambault…

Patrick Bruel face à une tempête : révélations explosives du directeur de son hôtel 5 étoiles

À 66 ans, Patrick Bruel incarne depuis longtemps une certaine idée de la réussite à la française. Auteur, compositeur, interprète, acteur, joueur de poker reconnu… et désormais…

Stéphane Guillon disparaît de la scène parisienne : retraite secrète en Haute-Corse dans une villa de rêve perchée sur 5 000 m² avec panorama à couper le souffle

Depuis plusieurs années, Stéphane Guillon a élu domicile en Corse où il a trouvé la maison de ses rêves. Une demeure située au milieu d’un terrain de…

Pascal Obispo brise le silence : retraite soudaine après 30 ans de triomphe, raisons secrètes et adieux bouleversants

La nuit du mardi 29 juillet, le Théâtre de plein air de la Foire aux Vins de Colmar a été le témoin d’un moment qui restera gravé…

À 76 ans, il renaît amoureux : la déclaration envoûtante d’Isaure Le Faou à Laurent Voulzy qui bouleverse

L’histoire ressemble à un roman, avec ses chapitres imprévisibles, ses rebondissements et cette sensation qu’il n’est jamais trop tard pour ouvrir une nouvelle page. Laurent Voulzy, 76…