Maripier Morin a partagé une vidéo avec un message qui inspirera de nombreux jeunes parents.
L’animatrice radio et télé, qui revient de tourner OD Tentations au Mexique, s’est confiée sur son quotidien avec deux enfants en bas âge. Elle explique que parfois, la routine avec un bambin et un bébé est exténuante. C’est pourquoi il est important de s’accorder du temps pour décrocher en amoureux.
Voici la vidéo suivie du message de Maripier Morin sur son rituel de fin de soirée avecJean-Philippe Perras:
«Je sais que je suis pas la seule maman qui pendant le crunch du 5@7 ressent parfois une petite tension entre les omoplates, la nuque et le haut des épaules. Qu’elle s’intensifie au fur et mesure que les tâches sont complétées. La fameuse image de l’étau qui se resserre. Donner les bains, ramasser la cuisine, allaiter, partir une tite brassé, changer de t-shirts 2 fois à cause des régurgits, mettre les gouttes pour les yeux, faire les pompes, le mouche bébé, retourner faire pipi 2 fois avec la plus grande. Et puis nos bijoux finalement endormis, on se rejoint dans la cuisine. Certains parents se prennent un ti verre de vin, d’autres une bière. Nous on boit pas, donc on se prend un Mox Mocktail. On se fait notre rituel, on jase de nos journées. Comme quoi ce n’est pas l’alcool dans le verre qui détend, mais le moment que l’on s’accorde en tant que parents.»
Dans la section des commentaires, de nombreuses mamans admettent qu’elles ne prennent pas assez de temps seule avec leur partenaire à la fin d’une journée familiale chargée.
Une publication inspirante qui rappelle l’importance de relaxer!
Dans le balado Franchement, Jean-Philippe Perras s’est ouvert sur sa nouvelle vie de père et sur l’influence que son rôle dans la série télévisée L’empereur a exercée sur celle-ci. En particulier pendant la deuxième saison, lorsque son personnage a dû se séparer de ses enfants en raison des accusations portées contre lui.
Même si ces enfants lui ont servi à construire son personnage, il n’a pas imaginé ses enfants à la place.
«Mais je trouvais ça déchirant et affreux que ce gars-là ait fait ça. Parce qu’il y a une responsabilité en tant que parent.»