Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre suite au terrible accident qu’il a causé. En attendant son procès, il continue de travailler.
Pierre Palmade ne fait plus rire grand monde depuis bien longtemps. C’est ce que l’on serait tenté de penser quand on regarde les dégâts qu’il a causés le 10 février 2023. Cependant, lors d’un reportage diffusé sur TF1, il semblerait que l’ancien compère de Michel Laroque continue de travailler avec d’autres humoristes depuis le terrible accident qu’il a causé.
Il sera jugé le 20 novembre prochain. L’acteur et humoriste, à la suite de deux jours d’excès en tous genres, avait décidé de prendre la voiture. Absolument pas en état de conduire, il avait percuté de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse. À l’intérieur de celle-ci se trouvait un homme et son fils de sept ans. Ils étaient accompagnés de la belle-sœur du père de famille enceinte de sept mois.
Pierre Palmade a semé la tristesse par son comportement totalement irresponsable. Le 10 février 2023, il a en effet causé des séquelles irréversibles à toute une famille qui a eu le malheur de croiser sa route. Un bébé à naître est décédé dans le ventre de sa maman, tandis que Yuksel et son fils Devrim souffrent de séquelles qu’ils garderont à vie. Le père de famille s’est exprimé à ce sujet dans un reportage sur TF1.
« Il a transformé notre vie en enfer », a expliqué Yuksel. Avant de poursuivre sur les impacts que cela avait eus sur son fils Devrim. « À cause des cicatrices qu’il a sur la tête, il a mal en permanence, et ne supporte ni le soleil, ni le froid. Il a des plaques dans la bouche, alors quand il mange, ses mâchoires se fatiguent très vite. Il a dû redoubler sa classe de CE1. Les maîtresses m’ont expliqué qu’il a des crises de panique et qu’il n’arrive plus à se concentrer ».
De son côté, Pierre Palmade, outre sa volonté de se sevrer totalement, continue d’écrire pour d’autres humoristes. C’est ce que l’on a appris dans le reportage diffusé sur TF1. Il continue d’écrire sous pseudonyme afin de ne pas créer de polémique autour de sa personne. L’humoriste âgé de 55 ans encourt jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. Son procès sera également l’occasion pour lui d’être confronté pour la première fois à ses victimes.
François Rollin, un proche de l’humoriste toujours en contact avec lui, s’est également exprimé. « L’enfant blessé et l’enfant mort dans le ventre de sa mère, ça le hantera jusqu’à la fin de ses jours. Pourquoi il survit ? Parce qu’il a la folle envie d’essayer de se faire pardonner, de réparer. C’est ça qui le tient debout ». Il a par ailleurs expliqué que Pierre Palmade serait « abstème depuis un peu plus d’un an. C’est une toute petite victoire dans un océan de catastrophes ».