Sandrine Bonnaire, le visage complètement déformé : son compagnon mis en cause

Dans l’émission “Un dimanche à la campagne”, Sandrine Bonnaire vient de se confier sur les violences conjugales infligées par son ancien compagnon.

 

 

Sandrine Bonnaire, le visage complètement déformé : son compagnon mis en  cause - Public

Ce dimanche 10 novembre, Sandrine Bonnaire était invitée dans l’émission ” Un dimanche à la campagne”, présentée par Frédéric Lopez. L’actrice de 57 ans, qui est à l’affiche du film “Finalement” du réalisateur Claude Lelouch, est revenue sur son choix d’évoquer, publiquement, les violences conjugales dont elle a été victime.

Considérée comme l’une des actrices françaises les plus talentueuses et reconnues de sa génération, Sandrine Bonnaire est de retour au cinéma en 2024. La comédienne est en effet à l’affiche du film “Finalement” du réalisateur Claude Lelouch.

Après des débuts modestes dans le milieu de la comédie, c’est en 1985 qu’elle fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de Maurice Pialat dans À nos amours, un film qui la propulse instantanément sous les feux des projecteurs.

À l’âge de 18 ans, elle incarne Suzanne, une jeune fille rebelle et émotive, rôle qui restera dans les mémoires. Ce film marquera le début d’une longue et fructueuse carrière, au cours de laquelle elle prouvera sa capacité à incarner des personnages profonds et complexes.

Sandrine Bonnaire, le visage complètement déformé : son compagnon mis en  cause - Public

Mais au-delà de son talent d’actrice, Sandrine Bonnaire est également une femme engagée, souvent aux côtés des plus vulnérables. Tout au long de sa carrière, elle n’a pas hésité à s’investir dans des projets qui lui tenaient à cœur, que ce soit en soutenant des causes sociales ou en apportant son soutien à des réalisateurs émergents. En 2004, elle réalise un documentaire poignant sur sa sœur autiste, Elle s’appelle Sabine, un film qui touche profondément les spectateurs en mettant en lumière la difficulté de vivre avec un handicap invisible.

Ce dimanche 10 novembre 2024, l’actrice était à l’affiche du nouveau numéro de l’émission “Un dimanche à la campagne”. L’occasion pour elle de se confier sur les violences conjugales qu’elle a subies.

“Cette personne qui m’a agressée était un compagnon. J’ai été strangulée, je suis tombée dans les pommes, dans un mini coma, même, et il m’a réveillée et j’avais le visage complètement déformé. J’ai eu une triple fracture de la mâchoire, huit dents de cassées…” a-t-elle déclaré.

"Ma mère est morte de maltraitance" : Sandrine Bonnaire porte plainte  contre un Ehpad

Elle explique avoir rendu son histoire publique pour se reconstruire. Parce que pour aller mieux, c’est ça. Et de me demander pourquoi je suis allée dans cette histoire, pourquoi je n’ai pas n’ai pas vu certaines choses” assure-t-elle.

Et d’ajouter : “Je suis à la fois extrêmement pudique, je suis quelqu’un d’assez discrète dans la vie. Et en même temps, je n’ai pas peur de parler. Et je sais que la parole est réparatrice et que quand quelqu’un de connu à qui il arrive les mêmes choses, quelque part, ça rassure. On se dit : ‘Ah, tiens… Elle, finalement, elle est comme moi'”.

Related Posts

“On n’en peut plus !” : Jean-Luc Reichmann l’incroyable dans Les 12 coups de midi

Samedi 16 novembre, Émilien était de retour sur le plateau des 12 coups de midi pour une 416ème participation. Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a ironisé sur le…

Pagny album de duos avec Patrick Fiori et Slimane

Florent Pagny va mieux. Alors qu’il s’apprête à remonter sur scène au festival de Nîmes, l’artiste est en plein enregistrement de son nouvel album, où il chantera…

“On a étouffé mon affaire tellement elle est grave” : Shine (Secret Story 4) accuse la production d’avoir menti sur son secret et “dénonce tout”

Quinze ans après son passage dans Secret Story, Shine brise le silence. Dans une série de vidéos bouleversantes, elle dénonce les mensonges de la production et révèle un…

Le tournage des Cinquante interrompu par la production, “une partouze” aurait été organisée entre des candidats

Chaque année à la rentrée, le mystérieux Lion rassemble cinquante stars du petit écran pour un combat intense. Ces candidats doivent surmonter une série d’épreuves pour espérer atteindre la…

Sophie Marceau : son coup de gueule après la défaite du Rassemblement National

Sophie Marceau se réjouit des derniers résultats des élections législatives. Sa réaction lui a toutefois valu de nombreuses critiques. UN NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR LA FRANCE Ce dimanche,…

Le RN au pouvoir ? Corinne Masiero ne mâche pas ses mots « avec eux au moins…

A quelques jours du premier tour des élections législatives, Corinne Masiero a pris la parole sur le plateau de l’émission A l’air libre sur Mediapart. Comme à…