« Invivable » : quand Cécilia Attias racontait le côté sombre de Jacques Martin

Cécilia Attias souffle sa 67e bougie, ce mardi 12 novembre 2024.Retour sur son idylle avec Jacques Martin et le côté sombre de l’animateur qu’a évoqué son ex-femme dans son livre.

Ce 12 novembre 2024, Cécilia Attias célèbre ses 67 ans, l’occasion de se pencher sur son idylle avec Jacques Martin, de 24 ans son aîné.

Le couple s’est rencontré en 1983 et s’est marié très vite, en 1984. Ensemble, ils ont deux filles : Judith, née en 1984 et Jeanne-Marie, née en 1987.

Interview L'ex-première dame obtient un succès en librairie avec son livre  « Une envie de vérité ». Cécilia Attias : « La France est un pays qui  s'endort »

Peu de temps avant la naissance de cette dernière, le couple s’est séparé. Dans son livre Une envie de vérité, publié en 2014, elle raconte son histoire avec le présentateur télé, de leur rencontre jusqu’à leur séparation. Elle parle des hauts et des bas et évoque le côté sombre, inconnu du public, qu’avait Jacques Martin. Une part de lui qui “était faite d’écorchures et de désabusements”.

L’ex-femme de Nicolas Sarkozy affirme que Jacques Martin se trouvait “mal considéré par ses contemporains, n’ayant jamais réussi à écrire les livres qu’il sentait en lui”. L’animateur était ennuyé par le succès, “parce qu’il lui semblait facile”. Il voulait plus, “il aurait voulu la gloire”, révèle Cécilia Attias. Pour elle, son mari de l’époque “avait le sentiment d’être passé à côté de sa vie et de ne jamais avoir été à la hauteur”. Quand il réussissait, ça “lui pesait” et quand il ratait, ça “l’angoissait”. Le tout formait un ensemble “compliqué” et Cécilia Attias l’avoue : “invivable”. Même si au début de leur histoire, elle avait été “éblouie par la séduction”, “la suite fut moins flamboyante”, conclut-elle.

Jacques Martin "trahi" par son ex-femme Cécilia Attias : sa fille revient  sur l'adultère au coeur de leur divorce - Purepeople

Cécilia Attias se souvient de sa rencontre avec Jacques Martin

Dans son livre, Cécilia Attias raconte qu’elle a rencontré l’animateur “par hasard au restaurant”. “J’avais 26 ans et ne connaissais pas grand-chose à la vie ; donc je suis tombée sous le charme de sa culture et de son aisance”, révèle-t-elle. Jacques Martin lui fait “une cour formidable”. Ils voyagent aux quatre coins du monde : de Vienne à Los Angeles en passant par Beyrouth. Elle se souvient qu’il était à la fois “époustouflant de connaissance et capable de dévorer la vie à pleines dents”. Tout en évoquant ses mauvais côtés, elle ne peut s’empêcher d’ajouter : “Lorsqu’il allait bien, quel charme cet homme pouvait déployer !

Related Posts

Jean-Luc Reichmann lève le voile sur la saison la plus dérangeante, émotive et explosive de Léo Mattéï

Il ne s’agit plus simplement d’une série policière sur les mineurs en danger. Léo Mattéï, Brigade des mineurs revient sur TF1 avec une nouvelle saison que Jean-Luc Reichmann lui-même…

Michaël Youn révèle l’énorme salaire perçu grâce au tube “Stach Stach”

Âgé de 51 ans, Michaël Youn semble s’être assagi après avoir hurlé pendant des années dans le mégaphone du “Morning Live” sur M6 et après avoir été…

Patrick Bruel transforme la Provence en paradis secret : les prix fous de son hôtel 5 étoiles laissent les fans bouche bée

Patrick Bruel ne se contente plus de la scène et du grand écran. L’artiste multi-facettes se lance dans l’hôtellerie de luxe avec l’ouverture de son propre établissement…

Mort de Thierry Ardisson : dans le documentaire d’Audrey Crespo-Mara, ce que tout le monde a appris de bouleversant sur son cancer

Ce lundi 14 juillet, la nouvelle est tombée comme un couperet. Thierry Ardisson, figure incontournable du paysage audiovisuel français, s’est éteint à l’âge de 76 ans, terrassé…

Coup de tonnerre musical : Marine révèle un duo totalement inattendu avec Julien Doré – un titre explosif qui promet d’électriser la scène française

Depuis qu’elle a inscrit son nom dans l’histoire de laStar Academyen janvier dernier, Marine Delplace vitson rêve d’artiste à cent à l’heure. Entre latournéeaux côtés des autres…

Ses rares confidences sur sa fille Darina et les raisons un peu folles de l’adoption

L’histoire de cette famille s’est enrichie en 1998, lorsque Sylvie Vartan, déjà mère de David, âgé de 32 ans à l’époque et lui-même père d’une petite Ilona,…