Bientôt un mois après la mort du chanteur des One Direction, Liam Payne, un homme soupçonné d’être son dealeur, témoigne.
La mort de Liam Payne a créé une onde de choc à travers la planète. À seulement 31 ans, le chanteur membre des One Direction a chuté du balcon du troisième étage de l’hôtel Casa Sur, dans le quartier de Palermo à Buenos Aires, en Argentine. Et sa mort ne serait pas un suicide, d’après une enquête en cours.
De fait, Braian Nahual Paiz dealer présumé de Liam Payne, est sur le grill, depuis plusieurs jours. La police se demande quel est son lien avec la consommation de “cocaïne rose” de la star.
Ce mélange de drogues contient notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA. On sait également que du crack et des benzodiazépines ont également été décelés chez le Britannique. En plus, le parquet a également révélé que Liam Payne avait consommé de l’alcool et des antidépresseurs, avant sa mort.
Comment il a rencontré Liam Payne ?
Dans l’émission “Telefe Noticias”, Braian Nahual Paiz, serveur dans un restaurant, a évoqué sa rencontre avec Liam Payne, quelques jours avant sa mort. Il confie “J’ai eu mon premier contact (le 2 octobre, Ndlr) avec Liam au travail. Nous avons échangé et nous nous sommes vus plus tard dans la nuit. Il m’a parlé via un profil Instagram secret, mais tout le reste était normal”.
Et d’ajouter qu’ils se sont revus le 13 octobre 2024, soit trois jours avant le drame. Braian Nahual Paiz raconte que Liam Payne l’a invité dans sa chambre.
Et de détailler : “Nous avons pris de la drogue ensemble dans sa chambre. J’y suis resté toute la nuit. J’ai consommé de la marijuana et lui de la cocaïne, la cocaïne que l’on voit sur toutes les photos qui ont été publiées après sa mort”.
Il se défend d’avoir fourni de la drogue
Dans cet entretien dont nos confrères de SoirMag se font le relai, ce suspect assure toutefois qu’il n’a jamais fourni de drogue à Liam Payne. Et d’ajouter également : “J’ai des messages dans lesquels il me propose de l’argent, mais je n’ai jamais rien accepté”.
Depuis la mort de Liam Payne, trois personnes ont été inculpées pour lui avoir fourni des stupéfiants, d’après le parquet argentin.