INVITÉE RTL – Florent Pagny : “Face à la maladie, mon père n’a jamais baissé les bras, ce n’est pas dans sa nature”, confie sa fille Ael

Ael Pagny, fille de Florent et photographe, est l’invitée de RTL. Elle publie un livre de photos inédites “Pagny par Ael” aux éditions HarperCollins.

Ael Pagny, la fille de Florent Pagny et photographe de 25 ans, publie son premier ouvrage intitulé Pagny par Ael, disponible dès le 6 novembre.

Ce livre rassemble des photos inédites prises sous son regard de fille, couvrant trois années marquantes de la vie de son père.

Ael Pagny, invitée de RTL Matin du 5 novembre 2024.

Je m’abonne à la newsletter « Infos »

La série de photos débute en 2021, lors de la tournée des 60 ans de Florent Pagny. On y découvre un artiste flamboyant, heureux de retrouver la scène. Puis, survient l’annonce de son cancer du poumon, qu’il surnomme “l’interrupteur”. “Il est surnommé ainsi parce que cela a mis notre vie en pause”, explique Ael, invitée de RTL ce mardi.

Malgré cette épreuve, elle a choisi de poursuivre son projet photographique : “C’est une extension de moi, quelque chose que je fais tout le temps. Mais nous restons une famille pudique, je ne l’ai donc pas photographié dans ses moments les plus intimes ou difficiles”.

La seule photo de Florent Pagny à l’hôpital

Dans cet ouvrage, une seule photo montre Florent Pagny à l’hôpital, lors de sa dernière séance de radiothérapie. “Même si l’image ne rappelle pas de bons souvenirs, nous étions contents car c’était la dernière, et nous espérons que ce sera la dernière pour toujours”, se remémore-t-elle.

À lire aussi


Cette photo est suivie d’une série au Mont-Saint-Michel, après plusieurs mois de chimiothérapie. On y voit Florent Pagny, chauve, s’appuyant sur une canne, avec un corbeau en arrière-plan. C’est la photo préférée d’Ael. Elle apprécie que “chacun puisse l’interpréter à sa manière. On peut y voir la malédiction qui s’en va, ou simplement une belle image“.

Ael souligne que dans la lutte contre la maladie, son père n’a jamais baissé les bras, car “ce n’est pas dans sa nature”.

Une famille soudée

Durant ce projet, elle a immortalisé des moments familiaux précieux. “Nous étions en famille, comme toujours. Nous faisions une petite séance photo, je pense qu’il était content. Il n’aime pas trop être pris en photo, mais si c’est moi, ça ne le dérange pas“.

J’ai plus appris sur moi-même en tournée, en prenant des photos, que sur lui. Je me suis rendu compte que j’aime vraiment capturer des concerts ou des spectacles, être dans ma bulle”, confie-t-elle.

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…