Omar Sy, cash sur sa notoriété et les contrôles d’identité : “Quand tu es Noir et que tu vis en France…”

Ce 13 novembre, Omar Sy était l’invité de Brut. L’occasion pour l’acteur de revenir sur son incroyable carrière et la notoriété qui va avec. Si elle n’a pas que du bon, il reconnait que celle-ci lui a quand même changé la vie.

 

 

Omar Sy, cash sur sa notoriété et les contrôles d’identité : "Quand tu es Noir et que tu vis en France…"

Il est la personnalité préférée des Français. Omar Sy qui vit entre la France et les États-Unis est l’un des acteurs les plus populaires de sa génération. Lui qui s’est fait connaitre sur Canal + aux côtés de Fred dans le “SAV des émissions” est parvenu à se faire une place de choix dans le cinéma. Ce 13 novembre, l’homme de 46 ans était l’invité de “Flashback” pour Brut. L’occasion pour lui d’évoquer sa sublime carrière loin d’être terminée.

L’occasion, également, de parler de la célébrité qui va avec ce succès fulgurant. Originaire d’un quartier de Trappes dans les Yvelines, le comédien a dû apprendre à vivre avec. Ainsi, à la question : “Qu’est-ce que tu as gagné avec la notoriété que tu n’échangerais pour rien au monde ?”, le papa de cinq enfants s’est livré sans filtre. Après un temps de réflexion, Omar Sy a répondu : “peut-être de ne plus avoir mes papiers sur moi quand je marche, quand je sors dans la rue”.

Omar Sy, cash sur sa notoriété et les contrôles d’identité : "Quand tu es Noir et que tu vis en France…"

Puis, le compagnon d’Hélène ajoute : “Ça a l’air de rien mais quand tu es renoi et que tu vis en France, c’est toujours bien d’avoir tes papiers sur toi”. “Et je t’avoue que, avant la notoriété, quand je sortais sans mes papiers, que je ne pouvais pas faire demi-tour pour rentrer chez moi et tout, je vivais des journées difficiles” confie-t-il. “C’est à dire que t’es angoissé, tu te dis : ‘Si on m’arrête ça va être compliqué quoi” donc t’es pas à l’aise, alors que ma carte d’identité, c’est bon, j’en ai plus besoin là, on sait que je suis Omar Sy (…) Ça soulage quand même (…) C’est quand même un luxe. Les renoi savent de quoi je parle” conclue-t-il.

Omar Sy victime de racisme par le passé ?

En se livrant ainsi, on comprend que la star de Lupin sur Netflix a été confronté à des situations compliquées. Cela dit, même en étant célèbre, il n’échappe pas à certaines remarques déplacées. L’une d’elle a fait parler d’elle au printemps dernier. C’était lors du 77e Festival de Cannes où l’acolyte de Fred était membre du jury. L’occasion de se prêter au jeu des photos et des autographes. Sauf que… la réflexion d’une “fan” l’a étonné pour ne pas dire agacé et les internautes aussi sont montés au créneau.

Omar Sy, cash sur sa notoriété et les contrôles d’identité : "Quand tu es Noir et que tu vis en France…"

Celle-ci lui a demandé de prendre une photo avec lui avant de dire : “Ça ferait bizarre avec mon blond aux yeux bleus, non ?”. “Pourquoi ce serait bizarre ?” a, alors, rétorqué le comédien français. Ce à quoi la fan a répondu : “C’est un contraste intéressant”. Une petite phrase qui a immédiatement fait réagir Omar Sy : “Vous êtes raciste madame ou quoi ?”. Gênée, celle-ci a tenté de se raccrocher aux branches en lui répondant : mais “non pas du tout”, “au contraire”. Face à elle, Omar Sy a relancé : “C’est quoi cette remarque” alors que la femme a renchéri : “Au contraire, c’est super”. Celle-ci a bien tenté de sortir les rames mais… elle s’est noyée.

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…