“C’est un tabou, il faut en parler”, déclare Nicolas Mayer-Rossignol après l’annonce de son cancer

Nicolas Mayer-Rossignol, maire socialiste de Rouen, a annoncé ce mercredi être atteint d’un cancer de la vessie. Il est l’invité de 7h50.

Ça va bien”, commence Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen. “Je ne suis absolument pas à plaindre.

Le socialiste a publié ce mercredi une lettre pour annoncer qu’à 47 ans il est atteint d’un cancer de la vessie, diagnostiqué deux ans plus tôt.

J’ai eu beaucoup de réactions qui font chaud au cœur; même sur les réseaux sociaux, qui ne sont pas toujours très tendres.

Je compte me battre » : le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol annonce  être atteint d'un cancer

Le maire de Rouen a décidé de prendre la parole en public pour s’exprimer sur “un sujet qui est tabou“. Il explique : “au travail, soit vous êtes bienportant, et censé être sain et ultraperformant, soit vous êtes malade. Dans ce cas-là, vous êtes isolé, parce qu’il faut vous soigner. Il y a une frontière entre l’isolement et la mise au banc, ou l’impression de la mise au banc, qui peut vite être franchie, sans forcément de mauvaises intentions.

Un tabou aussi présent dans le domaine politique, selon Nicolas Mayer-Rossignol. “Il y a peut être une sorte de masculinisme mal placé à vouloir tout le temps être le leader à qui rien n’arrive, sur qui tout glisse, toujours performant. Mais est ce que c’est ça le vrai courage ? Est-ce que c’est ça la vraie humanité. Je ne crois pas.

Une série d’actions dans la métropole rouennaise

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, c’est donc l’occasion de mettre en avant des thématiques, qu’il juge essentielles. “L’hôpital public, on l’a beaucoup applaudi. Aujourd’hui non seulement on ne l’applaudit plus mais on l’appauvrit”, déplore le maire. Il veut aussi parler du statut des aidants et de la recherche. “Est-ce que ceux qui s’embarquent dans ces études sont valorisés en France ? La réponse c’est non.

Rouen : le maire PS Nicolas Mayer-Rossignol annonce être atteint d'un  cancer de la vessie

Avec la métropole rouennaise, le maire socialiste compte par ailleurs mener “toute une série d’actions de bienveillance professionnelle” pour accompagner sa prise de parole. “Concrètement, ça veut dire libérer la parole, faciliter le rythme et le temps de travail. Il ne s’agit pas de forcer les gens à travailler. Mais quand on est malade, parfois, garder un lien avec ses collègues, c’est important, y compris d’un point de vue thérapeutique.

Related Posts

L’épouse de Jean-Luc Mélenchon ENFIN l’horrible vérité de son mari.

L’ex-candidat de la gauche radicale à la présidentielle, venu avec l’étiquette de premier opposant à Emmanuel Macron, a pourtant attaqué fleur au fusil, sur la réforme de l’ISF :…

Les 12 coups : coup de massue pour Emilien, la prod de TF1 lui prie de faire ses valises

Entre deux, il a célébré ses 21 et 22 ans, cumulé plus de 500 participations et plus de 3 millions d’euros de gains et de cadeaux à…

À 42 ans, le fils de Jenifer admet ENFIN ce que nous soupçonnions tous depuis tout ce temps

La vie de Jennifer a été marquée par des événements tragiques qui ont profondément influencé son parcours. Parmi les moments les plus sombres, le terrible accident de…

Lara Fabian admet ENFIN qui est l’amour de sa vie.

Elle a crié “je t’aime”, elle a chanté la différence, elle a été pure, nue, immortelle et s’est toujours donnée à son public en toute intimité, mais…

Tu vas venir à Bercy” : Marine (Star Ac) sous le choc, Matt Pokora lui a réservé une énorme surprise

Paris, janvier 2025 – Alors que la scène de la Star Academy s’apprête à accueillir la grande finale de sa 12e saison, un moment émouvant en coulisses a…

Frissons garantis dans « The Voice », avec la « battle » des ténors de Pagny et le Nordiste Sébastien

C’est une aventure hors du commun que vit actuellement Sébastien Longhi dans cette nouvelle saison de The Voice. Unique représentant du Nord cette année, le chanteur originaire de…