«C’est ici que j’ai grandi» : en vidéo, Zaho de Sagazan ouvre les portes de sa maison d’enfance à Saint-Nazaire

L’auteur-compositrice-interprète de 24 ans était de passage sur le plateau de «C à Vous» pour promouvoir la réédition de son premier album.

Alors que son premier album, La Symphonie des éclairs, vient d’être réédité, Zaho de Sagazan était l’invitée du dîner de «C à Vous » d’Anne-Élisabeth Lemoine, mercredi 13 novembre, aux côtés de Gilles Lellouche.

Interrogée par Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, l’artiste de 24 ans s’est confiée sur l’euphorie que lui procure sa tournée, mais aussi sur la difficulté de l’exercice de l’interview qui impose parfois aux personnalités de se livrer sur des sujets intimes.

«Les semaines de promotion, on peut avoir l’impression de devenir fou, quand on parle de soi toute la journée», a-t-elle ainsi plaisanté.

GALA VIDEO - Zaho de Sagazan vit toujours en collocation avec sa meilleure  amie : “Je me sens infiniment bien avec Lilou” - Vidéo Dailymotion

«J’ai toujours pu peindre sur les murs»

Pour autant, l’auteur-compositrice et interprète n’a pas hésité, quelques minutes plus tard, à commenter une séquence vidéo dans laquelle elle ouvre la porte de sa maison d’enfance, située à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. «Un univers baroque, peuplé de créatures étranges», décrit la voix off. «Son père est artiste plasticien et la décoration est à son image, un peu extravagante», poursuit-elle. Quant à la Révélation féminine des 39e Victoires de la Musique, elle désigne tout à tour le salon, « la petite cabane où [elle] dormait » et enfin «l’atelier du papa». Et d’annoncer fièrement : «C’est ici que j’ai grandi».

Zaho de Sagazan ouvre les portes de sa maison d'enfance

De retour sur le plateau de «C à Vous», Zaho de Sagazan opine lorsque Anne-Élisabeth Lemoine qualifie sa maison familiale de résidence d’artistes. «Ça invite à la créativité d’avoir un lieu aussi libre d’expression. J’ai beaucoup de chance d’être née là-dedans parce qu’on ne m’a jamais mis de limite en termes d’expression. J’ai toujours pu peindre sur les murs, mettre de la musique à fond». Et de conclure : «Maintenant, on en vient même à faire nos résidences d’artistes à la maison». En effet, c’est cet univers qui a fait office de studio pour la réédition de La Symphonie des éclairs.

Related Posts

L’épouse de Jean-Luc Mélenchon ENFIN l’horrible vérité de son mari.

L’ex-candidat de la gauche radicale à la présidentielle, venu avec l’étiquette de premier opposant à Emmanuel Macron, a pourtant attaqué fleur au fusil, sur la réforme de l’ISF :…

Les 12 coups : coup de massue pour Emilien, la prod de TF1 lui prie de faire ses valises

Entre deux, il a célébré ses 21 et 22 ans, cumulé plus de 500 participations et plus de 3 millions d’euros de gains et de cadeaux à…

À 42 ans, le fils de Jenifer admet ENFIN ce que nous soupçonnions tous depuis tout ce temps

La vie de Jennifer a été marquée par des événements tragiques qui ont profondément influencé son parcours. Parmi les moments les plus sombres, le terrible accident de…

Lara Fabian admet ENFIN qui est l’amour de sa vie.

Elle a crié “je t’aime”, elle a chanté la différence, elle a été pure, nue, immortelle et s’est toujours donnée à son public en toute intimité, mais…

Tu vas venir à Bercy” : Marine (Star Ac) sous le choc, Matt Pokora lui a réservé une énorme surprise

Paris, janvier 2025 – Alors que la scène de la Star Academy s’apprête à accueillir la grande finale de sa 12e saison, un moment émouvant en coulisses a…

Frissons garantis dans « The Voice », avec la « battle » des ténors de Pagny et le Nordiste Sébastien

C’est une aventure hors du commun que vit actuellement Sébastien Longhi dans cette nouvelle saison de The Voice. Unique représentant du Nord cette année, le chanteur originaire de…