Une romance secrète que personne n’avait décelée : cinquante ans après, Véronique Sanson annonce au détour d’une interview qu’elle a vécu une belle idylle avec Nino Ferrer, connu notamment pour son fameux tube « Le Sud ».
Interrogée par le quotidien La Montagne, l’artiste s’est livrée à quelques confidences, notamment sur l’origine de sa grande chanson « Bahia ».
« Je l’ai écrite parce que j’avais une grande histoire d’amour avec Nino Ferrer. Il voulait absolument m’emmener à Bahia.
Alors, j’ai écrit ça pour lui… ou pour personne, confie-t-elle. C’est véritablement une chanson neutre.
C’est surprenant peut-être pour beaucoup, mais c’est comme ça que je la vois… »
Vie débridée
Mais on est en pleine période post-soixante-huitarde, Michel Berger n’est pas du genre fêtard et les tentations sont grandes dans le milieu artistique… D’autant que Nino Ferrer est connu pour être un italian lover particulièrement séducteur, qui a défrayé la chronique au bras de Brigitte Bardot. Dans la biographie qu’il lui consacre, l’auteur Henry Chartier raconte combien sa vie privée est débridée : il est en couple avec sa compagne Kinou, mais reste un vrai libertin, sortant le grand jeu pour draguer les filles : dîner chez Maxim’s, verre chez Castel ou Régine et nuit torride dans un palace…
À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre On découvre qu’à cette époque, il tombe sous le charme de la jeune Véronique Sanson : « transi d’amour », il l’invite un jour dans sa maison de Rueil-Malmaison et n’hésite pas à la draguer ouvertement devant sa propre femme, peut-on lire dans l’ouvrage. Combien de temps cette idylle a-t-elle duré ? Nul ne sait, mais en évoquant les nuits et les couleurs de Bahia devant Véronique, Nino Ferrer a inspiré une musique et des paroles intemporelles… Et un secret qui sera longtemps gardé par la chanteuse.
« Je tombe des nues, nous confirme le producteur Bernard de Bosson, qui a lancé la carrière de Véronique Sanson et a bien connu Nino Ferrer. Mais cela ne m’étonne pas vraiment : tous deux étaient faits pour se rencontrer. Nino était fascinant, séducteur, et Véronique, une femme magnifique, libre, insensée. Avec elle, rien n’était impossible, elle faisait craquer bon nombre d’artistes… »