“C’est en train de foutre en l’air la sortie de mon single” : après son label, Julien Lieb (Star Academy) explose sur la Toile

En colère face aux achats de streams qui nuisent à sa carrière, Julien Lieb a pris la parole sur les réseaux sociaux ce jeudi 14 novembre 2024.

 

 

"C'est en train de foutre en l'air la sortie de mon single" : après son label, Julien Lieb (Star Academy) explose sur la Toile

Depuis quelques semaines, une controverse prend de l’ampleur autour de Julien Lieb. En cause ? Des fans de l’ancien candidat emblématique de la Star Academy particulièrement dévoués auraient dépensé de l’argent pour booster artificiellement les écoutes de ses chansons. Et ce, dans le but de le propulser en tête des charts. Une pratique qui fait grincer des dents.

Face à cette situation délicate, Julien Lieb a décidé de briser le silence une nouvelle fois. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le chanteur s’est adressé directement à ses admirateurs.

“Les personnes qui font ça, vous ne pouvez pas dire être fan de quelqu’un ou suivre quelqu’un. Ce que vous faites, c’est en train de foutre en l’air la sortie de mon single parce que ça veut dire que les plateformes de streaming vont se dire : “Lui, il triche”. Ceux qui font ça, je ne sais pas qui vous êtes, mais vous me mettez vraiment dans la mouise. C’est en train de me pénaliser très fort. Je ne sais pas comment je peux être plus clair. (…) C’est de la bêtise. Même si ça part d’une bonne intention, ça ne m’aide pas”, a-t-il lancé.

Le label de Julien Lieb s’apprête à engager des poursuites

De son côté, le label Twin Music a également tapé du poing sur la table. “Chez Twin Music, nous apprécions profondément le soutien que vous apportez à nos artistes. Cependant, nous tenons à rappeler que l’achat de streams – même en pensant bien faire – est une pratique strictement interdite et répréhensible”, ont fait savoir les équipes de Julien Lieb via un communiqué.

À l’instar du jeune chanteur, les professionnels de la musique ont aussi rappelé que ces actions “faussent les chiffres et peuvent nuire à la carrière de l’artiste”. “Nous avons découvert des achats de streams pour un de nos artistes, via des plateformes que nous avons identifiées et nous avons des noms d’acheteurs”, ont-ils précisé avant d’ajouter qu’ils envisageaient d’entamer des poursuites afin de protéger l’intégrité du label et des plateformes.

“Nous encourageons tous les fans à soutenir leurs artistes préférés de façon authentique : chaque écoute réelle compte et contribue sincèrement à leur succès. Merci de votre soutien et de votre compréhension”. À bon entendeur !

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…