La veuve du Taulier a été admise le 11 novembre à l’hôpital d’Hô Chi Minh, au Vietnam, alors qu’elle séjournait dans le pays dans le cadre d’un voyage humanitaire.
Passer la publicité
L’information est d’abord sortie dans la presse people, puis relayé par des médias plus sérieux parmi lesquels Paris Match : le 11 novembre dernier, la veuve de Johnny Hallyday a été transportée en urgence à l’hôpital pendant son voyage au Vietnam. Débarquée début novembre dans le pays d’Asie du Sud-Est, Laeticia Hallyday s’y était rendue dans le cadre d’un voyage humanitaire pour soutenir l’association «La Bonne Étoile», créée avec la cheffe cuisinière Hélène Darroze pour venir en aide aux enfants défavorisés. Néanmoins, Laeticia Hallyday, âgée de 49 ans, aurait alors été victime de fortes fièvres et de douleurs lombaires, la contraignant à faire un détour par l’hôpital de Hô Chi Minh.
La rumeur qui enfle
Cependant, les raisons de son hospitalisation restent floues, et certaines informations circulant dans les médias seraient fausses. On lit notamment qu’elle aurait été transportée en service de soins pour une pyélonéphrite, soit une grave infection des reins. Pour autant, il s’agirait seulement d’une infection bénigne ; la mère de Jade et Joy (20 et 16 ans) étant en réalité repartie avec des antibiotiques et désormais remise sur pied.
Présidente de l’association «La Bonne Étoile» depuis sa création en 2012, elle avait partagé plusieurs vidéos sur son compte Instagram de son séjour dans le pays, notamment à Hanoï, son «éternel coup de cœur». «Cette ville est une émotion, une source d’inspiration, une part de moi», a-t-elle encore écrit. «Depuis 20 ans, Hanoï continue de me bouleverser. Parce que chaque coin de rue, chaque parfum qui s’échappe des étals de street food, chaque sourire échangé avec les habitants… Hanoï possède une âme que rien ni personne ne peut imiter.» Des séquences la montrent dégustant des mets typiques, en balade sur un scooter ou déambulant dans les rues étroites de la ville.
Bien que le Vietnam soit le pays de naissance de ses filles adoptives, Jade et Joy, cela faisait plusieurs années que Laeticia Hallyday ne s’y était pas rendue. Elle se souviendra ainsi de ce retour en force, entre rencontres inoubliables et problèmes de santé.