La séquence a été immortalisée en 2010, alors que le fils du 47e président des États-Unis se préparait pour sa première rentrée scolaire.
Passer la publicité
La victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, le 6 novembre dernier, a aussi marqué, de manière certes anecdotique, le retour sur la scène médiatique de son fils, Barron. Depuis, une vieille vidéo de ce dernier fait le tour des réseaux sociaux outre-Atlantique.
Capturée en 2010 dans les bureaux du magnat de l’immobilier, pour les besoins de l’émission «Larry King Live» diffusée sur CNN, la séquence montre Donald Trump, son épouse Melania et Barron en pleine conversation tandis que le petit garçon, 4 ans à l’époque, se prépare pour sa première rentrée scolaire. «J’aime ma mallette ! Je dois aller à l’école maintenant ?», demande-t-il à sa mère. «Oui, tu vas déjeuner et ensuite tu iras à l’école», répond Melania, avant que Donald Trump n’intervienne. «Maintenant, tu sais lire, écrire et compter», signale-t-il, en s’adressant à son fils.
«Il avait un accent slovène»
Un échange bref, visionné plus d’un million de fois, qui a interpellé les internautes en raison de sa rareté. En effet, il s’agit a priori de la seule vidéo à ce jour sur laquelle on entend la voix de Barron Trump. L’autre détail qui a attiré l’attention – et entraîné de nombreux commentaires -, c’est l’accent de Barron Trump. «Il avait un accent slovène», a ainsi constaté un utilisateur du réseau social. «Est-ce que Barron parle avec un accent slovène même s’il est né et a grandi à New York à cause de Melania ? C’est plutôt drôle», s’est interrogé un autre. «Le fait qu’il ait un accent slovène m’épate», a réagi un troisième. Le jeune homme de 18 ans, qui culmine aujourd’hui à 2,06 mètres l’a-t-il encore aujourd’hui ? Difficile de le savoir, aucune prise de parole de Barron Trump ayant fuité depuis.