Harry et William se sont revus à l’occasion de l’enterrement de leur oncle. Les révélations d’un invité lèvent le voile sur leurs retrouvailles.
Depuis que le prince Harry a quitté le Royaume-Uni pour la Californie, ses relations avec son frère William se sont considérablement distendues. Les deux fils du roi Charles III seraient devenus de parfaits étrangers l’un pour l’autre, alors qu’ils étaient pourtant très proches par le passé.
Réunis tous les deux à l’occasion des funérailles d’un membre de leur famille, William et Harry ont tout fait pour s’éviter. Le témoignage d’un invité à la cérémonie a donné des précisions sur le comportement des deux frères. Et il semble que la hache de guerre soit loin d’être enterrée entre les enfants de la regrettée Lady Diana.
Les princes William et Harry se sont retrouvés à l’occasion d’un enterrement
Lord Robert Fellowes était le beau-frère de Lady Di et l’ancien conseiller de la reine Elisabeth II. Un homme très important dans l’entourage des deux frères Harry et William. Leur présence était donc attendue à l’église St. Mary’s, à Snettisham, dans le Norfolk, où a eu lieu la cérémonie.
Ainsi, Harry a fait le déplacement depuis les États-Unis ce mercredi 28 août pour assister aux funérailles de son oncle. Il a quitté la Californie, où il réside avec son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants, pour rendre hommage à Lord Robert Fellowes. Sur place, le prince a pu retrouver son frère William, avec qui il est en froid depuis plusieurs années.
William et Harry se seraient ignorés royalement : les révélations d’un invité
Le prince Harry a-t-il profité de sa présence au Royaume-Uni pour tenter de renouer le contact avec son frère ? Il n’en est rien, selon le témoignage d’un invité présent à la cérémonie. “William et Harry étaient tous les deux présents, mais personne ne les a vus s’adresser la parole et ils gardaient leurs distances”, a révélé le témoin.
Pourtant, les deux princes étaient placés non loin de l’un de l’autre, dans le fond de l’église. Mais les rancœurs semblent être tenaces entre les deux frères, qui ont tout fait pour éviter de se croiser. William ne serait pas prêt à pardonner à son frère depuis ses révélations dans son livre Le suppléant.
Dans ses mémoires, Harry avait levé le voile sur les agissements de la famille royale britannique. Il a notamment attaqué son frère aîné. Un déballage qui a poussé l’héritier du trône britannique à couper tout contact avec le duc de Sussex. Alors que ce dernier a tenté récemment de renouer avec son frère, William ne l’entend pas de cette oreille et ignorerait toute tentative d’approche.