Vendredi 8 novembre, dans la quotidienne de la Star Academy, Marlène Schaff a aidé Maureen a incarner la chanson Beautiful, qui prône l’acceptation de soi.
Très émue, la jeune chanteuse s’est confiée sur ses complexes liés à son corps et à sa taille.
La douzième saison de la Star Academy bat son plein ! Le 12 octobre dernier, TF1 a dévoilé les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys lors du prime de lancement.
Cette année, ce sont quinze jeunes talents, âgés de 18 à 24 ans et originaires de France, de Belgique et de Suisse, qui ont été sélectionnés par la production : Maureen, Marine, Emma, Maïa, Paul, Masseo, Thomas, Marguerite, Ulysse, Charles, Ebony, Franck, Maylis, Noah et Julie.
Depuis le début de l’aventure, trois élèves ont été éliminés : Maylis, Paul et Thomas. Deux jours après son élimination, Thomas s’est exprimé auprès de Télé-Loisirs.
“Je suis fier de mon parcours, de mes erreurs, de mes progrès, des chansons que j’ai chantées”, a-t-il expliqué. Cette semaine, trois nouveaux académiciens sont en danger : Maureen, Noah et Ulysse.
Maureen fond en larmes en évoquant ses complexes
Lors du prime qui se tiendra exceptionnellement ce vendredi 8 novembre, Maureen défendra sa place sur le tube de Christina Aguilera Beautiful, un titre qui prône l’acceptation de soi. “Maureen tu es belle, parfaitement belle, exactement comme tu es.
Si tu veux que les gens comprennent ce que tu vas dire…”, lui a expliqué Marlène Schaff lors des répétitions. “Je suis obligée d’y croire…”, a continué Maureen, très émue. “Ne te cache pas s’il te plaît”, l’a encouragé la professeure de chant.
Un exercice difficile pour Maureen, comme elle l’a ensuite expliqué au confessionnal. “C’est difficile de s’accepter, je ne fais pas la taille d’une fille ‘normale’ dans la société, ni dans la taille, ni dans le poids…”, a confié l’académicienne.
“Donc c’est vrai que c’est assez difficile de passer ce message mais je veux y croire pour toutes ces filles, garçons qui se posent ces mêmes questions que moi. Je vais me battre pour tout le monde et pour passer le message”, a-t-elle ajouté. Un beau message de résilience.