Emma, éliminée de la Star Academy 2024, réagit à son départ surprise face à Masséo et Charles : “J’étais très frustrée”

INTERVIEW. Ce vendredi 15 novembre, Emma a été éliminée à l’issue du sixième prime de la Star Academy 2024.

Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, la candidate de 22 ans a donné ses premières impressions.

Après cinq semaines d’aventure, la compétition bat son plein à la Star Academy. Ce vendredi 15 novembre

TF1 a diffusé un nouveau prime – avec un jour d’avance pour cause de rugby – sur son antenne.

Au cours de cette soirée exceptionnelle, la production a réservé de nombreuses surprises aux candidats de cette édition 2024.

May be an image of 3 people, blonde hair and text

Même Nikos Aliagas, le présentateur historique du télé-crochet, a reçu la visite de sa mère sur le plateau. Mais à l’issue de l’émission, les téléspectateurs ont assisté à un départ inattendu. Contre toute attente, c’est Emma, nommée face à Masséo et Charles, qui a été éliminée. Un coup de massue pour les fans de l’académicienne de 22 ans qui ont vivement commenté son éviction sur les réseaux sociaux. Pour Télé-Loisirs, l’artiste en herbe a accepté de réagir.

“On a tous du mérite” : l’avis cash d’Emma (Star Academy 2024) face aux critiques sur le sauvetage de Masséo par les autres élèves

Télé-Loisirs : Comment vous sentez-vous trois jours après votre élimination ?
Emma : 
J’ai retrouvé ma famille donc ça fait du bien. Tout le monde était là pour moi, c’était super cool. Je réalise que c’est la fin de l’aventure pour moi. J’ai encore quelques habitudes venant de ma vie au château. J’ai envie d’aller en cours avec les autres élèves. J’ai aussi perdu l’habitude d’avoir mon téléphone donc je fais attention à ne pas l’oublier quand je vais quelque part. [Elle rit.] Je me répète que même si l’émission s’est terminée pour moi, ce n’est que le début d’autre chose. J’ai encore du mal à me rendre compte de l’ampleur que cela a pris mais c’est trop cool.

Comment avez-vous vécu votre départ ?
J’étais très frustrée 
de me dire que ça s’arrêtait maintenant. J’aurais aimé aller le plus loin possible dans l’aventure et surtout faire la tournée. Ça me fait un gros pincement au cœur ! C’était mon objectif mais c’est la vie. Mais en même temps, je suis extrêmement reconnaissante d’avoir vécu autant de choses magnifiques en seulement cinq semaines. J’ai chanté avec Vitaa, Hatik, Corneille… J’ai aussi dansé avec Lénie. Nous avons eu tellement de chance de rencontrer autant d’artistes. C’est fou !

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont trouvé votre élimination “injuste” et d’autres ont estimé que vous méritiez plus de rester que Masséo. Vous êtes d’accord avec eux ?
J’ai vu certains commentaires et ce n’est pas facile de lire que Masséo mérite moins d’être repêché que moi. Je suis très content qu’il soit retourné au château. On a tous du mérite. C’est le jeu qui fait que l’on doit éliminer une personne. Masséo me manque déjà mais j’espère que je ne le reverrai que dans longtemps. Je lui souhaite d’aller le plus loin possible.

J'ai mal au cœur” : Emma, éliminée de la Star Academy, réagit à son départ  aux portes de la tournée - Voici

“C’était le pire scénario possible” : Emma (Star Academy 2024) confie avoir mal vécu sa nomination face à Masséo

Vous avez défendu votre place avec All I Ask d’Adele. Êtes-vous satisfaite de votre prestation ?
Je ne l’ai pas encore revue mais si je me base sur ce que j’ai ressenti ce soir-là, j’étais très fière de moi. Je suis ravie qu’on m’ait attribué ce titre comme dernière chanson. C’était stressant car j’étais la dernière à passer. Tout n’était pas parfait, j’en ai conscience. Il y a forcément eu des petites faussetés mais je retiendrai l’émotion que j’ai ressenti. J’espère que les gens l’ont aussi ressentie.

Que vous ont dit les autres élèves avant de quitter le plateau ?
On essaye de se donner tout l’amour que l’on se porte le plus vite possible. Ça passe si vite. C’est un au revoir hyper brutal. Je me souviens des mots de Maureen, en pleurs, qui ne voulait pas m’abandonner. Elle me répétait “Je ne veux pas repartir au château sans toi”. Masséo était effondré. Je lui ai dit de se battre et de ne pas se laisser aller. Je sais que j’aurais été comme lui s’il avait été éliminé à ma place. Ce moment était difficile.

Masséo était celui dont vous étiez le plus proche au château. Être nommée à ses côtés a dû rendre la situation encore plus dure…
Oui ! Ça ne fait jamais plaisir. Mais là, c’était encore plus particulier parce qu’on avait vécu la semaine des destins liés ensemble. C’était donc le pire scénario possible. Toute la semaine, on s’est répété qu’on allait y arriver et qu’on ne pouvait pas être séparés. On s’est tout de même préparés à cette éventualité. J’étais beaucoup peinée par ma nomination, je ne m’y attendais pas. C’était la première fois et en plus avec Masséo… Il m’a beaucoup soutenue alors que normalement c’est moi qui joue les grandes sœurs. Je l’ai toujours considéré comme de ma famille depuis le début de l’aventure. C’est mon meilleur ami.

L’article parle de…

Véritable “enfant de la télé”, Germain a été biberonné aux séries AB, aux émissions cultes des années 90 et à “La trilogie du samedi soir”. Après une douzaine d’années passées en radio et en télé, ce Blésois est aujourd’hui journaliste Médias pour Télé-Loisirs.

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…