Ne résistant plus au bruit en raison de sa maladie, Anaïs se laisse tenter par la drogue dans Ici tout commence , en ce mois de novembre 2024 sur TF1.
De son côté, Teyssier est contraint de prendre une décision radicale…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) lutte contre elle-même en cuisine.
Teyssier (Benjamin Baroche) a trouvé étrange qu’elle mette un casque pour cuisiner, mais son menu, à la veille de la dégustation est quasiment prêt.
Ainsi, la cheffe reste un peu pour peaufiner une recette. Elle demande à Milan, son second et son chéri, de rentrer chez lui.
Mais les acouphènes recommencent pour Anaïs et les douleurs sont intenses ! De ce fait, elle se précipite vers son sac pour prendre son casque. Mais elle tombe sur les trois gélules que lui avait proposées Sam, le copain de Milan. Anaïs finit par céder à la drogue et en prend. Elle pense que cela va l’aider pour son menu.
Ici tout commence : Anaïs se drogue, elle commet l’irréparable !
Le lendemain, Constance (Sabine Perraud) avoue à Anaïs qu’elle est au courant pour sa maladie. Elle n’a rien dit à Emmanuel. La jeune cheffe veut continuer ce menu, car elle joue sa réputation. En cas d’échec, plus personne ne voudra d’elle. En cuisine, Anaïs demande à Milan de faire sortir toute la brigade car elle ne supporte aucun bruit.
Une fois seule, Anaïs décide de prendre les deux derniers boosters de Sam. Elle espère que cela va l’aider à travailler sans avoir d’acouphènes. Ainsi, elle cuisine seule avec le casque de musique classique. Mais Sam débarque et lui demande de retirer sa plainte. Une dispute éclate et Anaïs va aller trop loin…
Anaïs annonce qu’elle est sourde, Teyssier dévasté dans Ici tout commence
La jeune cheffe enferme le garçon dans la chambre froide. Alors qu’il hurle, elle cuisine avec le casque sur ses oreilles. Constance et Milan (Gabriel Réhsé) arrivent ensuite en cuisine et retrouvent Sam dans un état d’hypothermie. Milan demande à sa copine depuis combien de temps il a été enfermé. Mais Anaïs ne l’entend pas et perd connaissance dans ses bras.
Constance appelle les secours. Au même moment, Teyssier accueille les chefs venus pour la dégustation au Double A. Mais Antoine débarque et prévient le directeur que la dégustation est annulée. Tandis qu’Enzo (Azize Diabaté) et Vic (Lou Ladegaillerie) sont sous le choc d’apprendre qu’Anaïs a pris de la drogue. Jude (Galaad Quenouillère) leur avoue la maladie de leur amie.
A l’infirmerie, Anaïs, accompagnée de Milan, avoue qu’elle s’est rendu pas compte qu’elle avait enfermé Sam. Sur la drogue, elle avoue en avoir pris, car elle avait trop mal. Alors que Milan et Teyssier lui parlent, Anaïs n’entend plus rien et balance : « Je suis sourde ! ». Prochainement, Teyssier va appeler ses contacts pour reporter la dégustation afin de gagner du temps. Il est abattu par ce qui arrive à Anaïs et se questionne sur son avenir.