INTERVIEW – Mickaël (L’amour est dans le pré) revient sur sa demande en mariage à Nadia : “Je voulais lui offrir la plus belle preuve d’amour”

Complices et touchants, Mickaël et Nadia se sont imposés comme l’un des couples phares de la 19ème saison de L’amour est dans le pré.

Auprès de Gala.fr, ils ont accepté de revenir sur leur aventure et notamment leurs fiançailles.

ne fin heureuse comme on les aime. Dès la diffusion de son portrait, Mickaël a ému les téléspectateurs de L’amour est dans le pré .

Face à Karine Le Marchand, l’éleveur de vaches laitières s’était livré à cœur ouvert sur le décès de son épouse Nathalie, emportée par la maladie.

May be an image of 4 people, blonde hair and text

Le Breton s’est alors retrouvé à élever seul ses deux enfants, Aristide et Esmeralda, âgés à l’époque de cinq ans et huit mois. Homme droit et touchant, l’agriculteur a donc mis sa vie sentimentale entre parenthèses pour se consacrer pleinement à l’éducation de ses enfants. Ces derniers volant aujourd’hui de leurs propres ailes, celui qui n’a connu qu’une seule relation depuis la disparition de sa femme souhaitait rencontrer son âme soeur grâce à la 19ème saison de l’émission.

Après avoir reçu de nombreux courriers et vécu un speed-dating riche en émotions, le Morbihannais de 56 ans a invité Rozeen et Nadia chez lui. Au fil du séjour, cette dernière a su conquérir le cœur de l’agriculteur d’un mètre 93. Depuis leur premier baiser et un week-end romantique en Autriche, le couple a pris une grande décision en emménageant ensemble. Et d’ici quelques mois, ils vont écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Lors du bilan, Mickaël a demandé la main de sa chère et tendre. Une belle surprise sur laquelle ils ont accepté de revenir auprès de Gala.fr, tout en se remémorant leurs souvenirs dans L’amour est dans le pré.

Gala.fr : Que retenez-vous de l’aventure L’amour est dans le pré ?
Mickaël : Plein de bonheur (rires). On est très heureux de l’avoir partagé. Quand on trouve l’amour à l’issue de l’aventure, c’est quand même ce qu’il y a de plus beau.

Si vos enfants ne vous avaient pas inscrit, l’auriez-vous fait par vous-même ?
Mickaël : Non, je peux vraiment remercier mes enfants. Sans eux, je n’aurais pas pris l’initiative de le faire.

Lors du bilan vous avez fait une belle surprise en demandant la main de Nadia. Depuis quand aviez-vous cette idée en tête ?
Mickaël : (rires) Cette question a commencé à m’effleurer l’esprit lorsque nous sommes rentrés du Tyroll (en Autriche). Dès le début, enfin de compte. J’ai quand même préparé les choses. Quand il a fallu que je fasse le choix de la bague, j’ai profité de son anniversaire pour lui offrir une parure. J’ai ainsi pu connaître la taille de son doigt. C’était la première chose. Puis, petit à petit, je me suis dit que je ne pouvais pas lui demander sa main comme ça. J’ai donc construit mon texte tranquillement.

Que représente pour vous le mariage ?
Mickaël : C’est quelque chose d’important par rapport à mes valeurs. Je voulais vivre un vrai amour. Je me suis dit que par les liens du mariage, c’est quelque chose de magnifique. Même si nous ne sommes pas encore mariés, je la présente comme ma femme. C’est quelque chose de très fort pour moi. Le mariage est un moment au cours duquel on rassemble la famille et les amis proches. C’est un moment festif très important.
Nadia : Je suis moins attachée à ses valeurs traditionnelles. Mais là, c’est la preuve d’un vrai engagement, de mon amour et de ma fidélité pour Mickaël.

Aviez-vous consulté vos enfants ?
Mickaël : Non. J’ai pris ma décision seul. Mes enfants ont été très gentils de m’inscrire à l’émission mais j’ai fait ce que j’avais envie de construire. Je voulais vraiment offrir la plus belle preuve d’amour à Nadia. Nos familles l’ont même appris en même temps que vous.

Nadia, vous attendiez-vous à cette demande ?
Nadia : Sur le moment, pas du tout ! Je savais que pour Mickaël c’est très important mais je ne pensais pas qu’il allait me demander en mariage lors du bilan. Ça a été une grande surprise.

Mickaël, vous avez été marié une première fois à la mère de vos enfants, décédée des suites d’une maladie. Ce n’était pas trop dur de faire cette demande ?

Mickaël : Justement, oui. Ma vie s’est arrêtée à un moment donné. En fait, je ne peux pas totalement dire cela. C’est quelque chose qui a vraiment été difficile à accepter. Quand c’est arrivé, j’ai donné tout mon temps à mes enfants et je me suis consacré à mon travail pour faire mon deuil.
Nadia : J’ai le respect du souvenir et de l’histoire passée de Mickaël. C’est important pour moi qu’il se projette dans le présent et l’avenir. Je veux que ce souvenir existe mais ce n’est pas quelque chose dont on fait référence régulièrement.
Mickaël : Oui, il faut avancer.

“J’ai eu un coup de cœur pour Nadia au speed-dating”

Revenons à votre speed-dating, quels souvenirs en gardez-vous ?
Mickaël : C’est un moment très fort. C’est là que j’ai découvert Nadia, que je l’ai vue et que j’ai découvert plein de choses d’elle. J’ai eu un coup de cœur pour elle lorsque je l’ai vu descendre du ponton et qu’elle est venue vers moi. J’ai vraiment ressenti quelque chose à ce moment-là.
Nadia : C’était un moment suspendu. J’avais l’impression qu’il n’y avait rien autour de nous. Tout de suite, quelque chose s’est passé dans nos regards et nos énergies. J’avais la certitude que c’était mon chemin. J’étais au bon endroit au bon moment.

Rozeen était également présente pour le séjour à la ferme. Est-ce qu’il y a eu des petites rivalités entre vous ?
Nadia : De mon côté, je n’ai pas montré de rivalité particulière. Rozeen était moins à l’aise que moi. Elle n’avait pas confiance en elle, par conséquent, elle était plus sur la défensive. Après, c’est vrai que l’émission a montré un peu de rivalités et des différences de caractère. Mais en réalité, il n’y a pas eu de rivalité concrètement.

Pour annoncer votre choix final, vous l’avez fait d’une façon inattendue en offrant des présents à chacune. Pourquoi ?
Mickäel : (rires) C’est très simple. Je n’étais pas d’accord avec l’idée de leur offrir un bouquet de fleurs à leur arrivée. Quand j’ai annoncé mon choix, chose qui n’est pas évidente, j’ai voulu adoucir la peine de l’autre prétendante. Et puis, je voulais remettre la femme sur un piédestal. Je trouve que c’est très important. Quand on fait l’émission, on sait qu’une va être gardée et l’autre non. Cela peut être dénigrant. J’ai vraiment voulu qu’elle en sorte encore plus grande.

Comment vous êtes-vous senti après le départ de Rozeen ?
Nadia : On était libérés de se retrouver tous les deux, de vivre des choses nouvelles et d’apprendre à se connaître.

Mickaël : On n’était plus sur une retenue. On a vraiment commencé à se rapprocher.

Vous avez ensuite rencontré son fils Léo, qui a validé votre relation. C’était important pour vous qu’il approuve cette relation ?
Mickaël : C’était important car si Léo ne m’avait pas accepté, cela aurait été compliqué pour la suite de notre relation. Ça rend les choses encore plus d’autant que mes enfants ont accepté Nadia.
Nadia : Ça a matché tout de suite entre Léo et Mickaël. J’apprécie que mon fils m’ait dit de foncer. Même si je n’ai pas non plus besoin de son approbation à 100%, j’aurais vécu mon histoire différemment s’il ne l’avait pas approuvée. C’est mille fois plus fort avec mon fils derrière moi.

“C’est un bonheur tous les jours !”

En septembre, vous avez franchi une grande étape en emménageant ensemble. C’était une évidence ?
Nadia : Je ne concevais pas une relation à distance. J’ai fait en sorte de m’organiser d’un point de vue professionnel pour rejoindre Mickaël assez rapidement.
Mickaël : Si elle n’avait pas emménagé, je n’aurais pas pu lui demander sa main (rires). Si elle n’avait pas pris cette décision, cela voulait dire qu’elle n’était pas prête.

À quoi ressemble votre vie à deux ?

Nadia : C’est un bonheur tous les jours !
Mickaël : Les moments des repas sont très importants. On prend le temps de déjeuner et dîner ensemble. C’est quelque chose que je ne connaissais pas. C’est très agréable.

Est-ce que Mickaël a réussi à vous faire de la place dans son armoire, lui qui a une sacrée collection de vêtements ?
Nadia : Il l’a fait très vite. C’est même la première chose qu’il a faite lorsque je suis arrivée à la maison pour les week-ends. J’ai trouvé le geste très beau. Il m’a ouvert sa maison et m’a accueillie comme une princesse.

On vous a défini comme le « gentleman farmer ». Qu’en pensez-vous ?
Mickaël : (rires) Et oui, c’est l’image qu’on m’a donnée avec l’émission. Je trouve que c’est une belle image car c’est à la fois le respect de ma personnalité et le respect de mon métier.

L’émission est une affaire d’amour mais aussi d’amitié. Avez-vous tissé des liens avec d’autres agriculteurs ?
Mickaël : On a tissé des liens avec tous les agriculteurs de la saison 19. Ça se passe vraiment très bien. C’est très beau et je pense que c’est quelque chose qui va se développer avec le temps. D’ailleurs, ils seront présents à notre mariage.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?
Mickaël : Que du bonheur. Pour le mariage, on sait où il va se passer. Pour l’heure, nous avons des idées mais nous ne savons pas encore à quoi notre mariage va ressembler. Et puis, c’est trop tôt pour en parler. Et puis, nous allons faire un voyage.
Nadia : On va partir tous les deux au soleil !

Related Posts

Malheureusement pour Jean-Jacques Goldman, son fils a finalement hérité de la tragique rumeur.

Après la mort de Sirima, la seconde voix du titre Là-bas, une folle rumeur concernant Jean-Jacques Goldman a circulé. Dans une interview accordée à Gala, à paraître…

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy sont heureux ensemble à l’église : le mariage a lieu

Pour la cinquième saison consécutive, Bertrand Chameroy apporte une touche d’humour et de bonne humeur cette année dans C à Vous. C’est pourquoi son absence hier, lundi…

Star Academy : Ulysse balance sur Marine ! ‘Très collante’ et ‘énergivore’, il s’explique enfin

Après trois mois passés dans la compétition, Ulysse s’impose comme l’un des académiciens les plus talentueux de cette saison 12 de la Star Academy. Bien qu’éliminé aux…

“Moi, je ne suis pas d’accord” : Marine (Star Academy) s’oppose fermement au discours de Marlène Schaff sur sa future notoriété

Ce mardi 21 janvier 2025, lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, Marine et Ebony ont suivi une masterclass avec l’humoriste Jarry et Marlène…

Confinement. Samuel Le Bihan explique le quotidien difficile de sa fille, atteinte d’autisme

Confinement. Samuel Le Bihan explique le quotidien difficile de sa fille, atteinte d’autisme À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Samuel Le Bihan était…

Star Academy : la chaîne explique pourquoi les Antilles ne peuvent pas voter

Star Academy : la chaîne explique pourquoi les Antilles ne peuvent pas voter Crédit photo : ©Instagram Le vote des téléspectateurs des DROM-COM, et notamment des Antilles,…