“Ça m’a beaucoup manqué avec lui” : David Hallyday évoque ce qu’il a loupé avec son père à l’âge adulte

David Hallyday s’apprête à sortir un nouvel album dans lequel il reprendra les plus grands tubes de son père mêlés aux siens.

Il a sorti ce mercredi 24 avril Sans pour sang, dans une nouvelle version ou il chante avec Johnny Hallyday.

Il s’est confié sur la sortie de duo inédit et a évoqué ce grand manque qu’il a ressenti à l’âge adulte.

En juin prochain, David Hallyday sortira un nouvel album, baptisé “Requiem pour un fou”, dans lequel il reprendra les plus grandes chansons de son père, Johnny Hallyday, mêlées aux siennes

Ce mercredi 24 avril, il a dévoilé “Sang pour sang”, une version inédite en duo avec l’idole des jeunes.

 

David Hallyday : une enfance loin de Johnny | FratMatL’occasion pour lui de se confier à nos confrères du Parisien sur la genèse de ce projet, mais pas que. “Ça a été un long cheminement en fait. Il y a trois ou quatre ans, j’ai eu envie de reprendre l’intégralité des chansons de l’album ‘Sang pour sang’ que j’avais composé pour lui en 1999 avec une production plus moderne”, a-t-il d’abord indiqué au sujet de la façon dont lui est venue cette idée.

Pour “le projet le plus important de [sa] vie”, David Hallyday y a mis du cœur. Il a choisi de reprendre des titres comme “Tennessee”, “L’envie”, “Je te promets”, “Vivre pour le meilleur”, “Laura”, mais aussi “Requiem pour un fou”. Le concept ? “L’idée est de proposer vraiment des versions modernes et taillées pour la scène et la grosse tournée prévue à la rentrée”, a-t-il précisé à nos confrères. Il est également revenu sur son duo inédit et malheureusement pas enregistré du vivant de Johnny Hallyday sur “Sang pour sang”. Dans cette chanson qui évoque un père qui parle à son fils, le fils de Sylvie Vartan chante “J’ai jamais su trouver les gestes, qui pouvaient soigner tes blessures”.

Il en a dit davantage à ce sujet et indiqué que ce n’était en rien “un hasard” s’il chante cette phrase. “Elle a une vraie signification dans nos échanges, dans notre relation. Il me parlait souvent des choses qui n’allaient pas pour lui. Et, à ce moment-là, j’étais un peu un grand frère. Je l’apaisais. Je lui disais : ‘C’est pas grave’. Je le rassurais. J’ai beaucoup travaillé sur ma vie personnelle, plus que ma vie professionnelle, et j’avais une certaine expérience qui l’intéressait”, a détaillé le père de famille. Et en parlant de famille, David Hallyday a évoqué l’un de ses regrets avec son père…

Johnny Hallyday et David "Fils de personne" Bercy 2013 - Vidéo Dailymotion

“Pour moi, réussir ma vie, c’est garder le contact avec mes enfants, même quand ils sont grands, qu’ils aient toujours envie de me voir. Et ça m’a beaucoup manqué avec lui. La musique a apaisé beaucoup de choses”, a-t-il confié au Parisien. Puis de conclure : “À l’époque, il ne voulait pas enregistrer cette chanson. Il refusait de parler de ce qui était arrivé quand il était plus jeune. Et je l’avais rassuré en disant : ‘C’est juste un père qui dit à son fils : J’ai été absent, je n’ai pas fait les choses comme je voulais, mais un jour tu comprendras'”.

Related Posts

Patrick Fiori : Une Nouvelle Naissance Bouleverse sa Vie

Quelques mots sur un piano seraient insuffisants pour décrire la vie tumultueuse de Patrick Fiori ces derniers mois. Le chanteur à succès de 53 ans a en effet connu…

Sylvie Vartan : 158.000 euros pour cette voiture offerte à son ex

Ce lundi 24 mars, une voiture de Johnny Hallyday ressurgit. De son achat par Sylvie Vartan à sa perte au poker, on vous dévoile l’envers du décor….

Mayer (Secret Story) : invité à une soirée de prestige, il zappe le prime…

Après avoir fait les beaux jours de la maison des secrets, Mayer, figure emblématique de la saison 2025 de Secret Story, semble aujourd’hui tourner une page pour en…

Un an après la naissance d’Eléa, Maud Fontenoy prête à retenter une grossesse à 47 ans

Après avoir donné naissance à son premier enfant en 2008 l’âge de 30 ans, la célèbre navigatrice Maud Fontenoy est aujourd’hui à la tête d’une petite tribu…

ohnny Hallyday : cette demeure en ruines à Vallière, longtemps ignorée, refait enfin parler d’elle

Dans les années 1980, Johnny Hallyday avait acquis une superbe maison à Vallière. Longtemps laissée à l’abandon, voici ce qu’est devenue sa propriété. Le saviez-vous ? Loin…

Mike Brant : l’histoire de son frère Zvi, avec lequel il avait formé un groupe

Plusieurs décennies après son décès, Mike Brant est encore très présent dans les mémoires. S’il était très populaire de son vivant, son frère est plutôt discret. Pourtant,…