L’après Star Academy n’a pas été aussi simple qu’il n’y paraît pour Héléna Bailly. La chanteuse dit tout sur la mauvaise passe qu’elle a traversée après l’aventure.
Lors de sa participation à la saison 2023 de la Star Academy, Héléa Bailly a rapidement conquis le cœur du public. Aujourd’hui, l’ex-finaliste du concours de chant connaît un franc succès et continue à prouver son talent. La chanteuse, lassée d’être ramenée à sa complicité avec le gagnant de l’édition 2023, refuse désormais d’aborder le sujet “Pierre Garnier”.
Alors que les rumeurs continuent de fleurir sur leur relation, Héléna préfère parler de sa musique. Et il y a de quoi faire, puisque depuis sa sortie du château, la jeune artiste n’a pas chômé. Après deux premiers singles sortis cet été, la chanteuse de Summer Body a dévoilé cette semaine son dernier titre, Mauvais Garçon. Un après Star Ac’ productif pour l’ancienne candidate, mais pas toujours très facile à vivre.
L’ascension fulgurante d’Héléna Bailly
Héléna Bailly est révélée au grand public en 2023 lors de sa participation à la Star Academy. Grande favorite des téléspectateurs, Héléna Bailly s’est finalement inclinée en finale face à Pierre Garnier. Son parcours marquera tout de même les esprits, grâce à des performances mémorables et un talent indiscutable. Sa voix puissante séduit les professionnels de la chanson, mais surtout le public, qui continue de la soutenir, loin du château de la Star Ac’.
Déterminée à ne pas se reposer sur ses lauriers, Héléna profite de l’élan donné par l’émission et sort un single dès mars 2024. Aimée pour de vrai récolte très vite des millions de streams et devient disque d’or fin septembre 2024. En juin, la chanteuse lance son premier double single en solo, Pas de seum pour le summer. Grâce à son titre Summer Body, Héléna remporte son premier NRJ Music Award, en tant que révélation belge de l’année 2024.
Un après Star Ac’ pas si facile
Même si le succès est au rendez-vous pour Héléna Bailly, la sortie de l’aventure Star Academy n’est pas toujours facile. Bien que l’enthousiasme des premiers instants lui a permis de faire perdurer l’engouement du public, les doutes n’ont pas tardé à se faire sentir. Héléna vit mal sa notoriété et finit par se demander si elle est réellement prête à mener une vie si exposée. La chanteuse traverse alors une période difficile, entre pression médiatique et remise en question.
J’ai eu des bas, mais je suis remontée rapidement, car je suis bien entourée, je sais que j’ai de la chance
Raconte l’ex-finaliste de la Star Ac’ dans les colonnes de Gala. Heureusement, aujourd’hui Héléna va beaucoup mieux et veut “profiter de [son] opportunité”. Son équilibre finalement trouvé, la chanteuse reprend le cours d’une jeune carrière déjà bien engagée. Son dernier titre, Mauvais Garçon, sorti cette semaine, reçoit déjà un excellent accueil sur les plateformes. Héléna Bailly semble bien partie pour s’imposer comme une artiste incontournable dans les prochaines années.