Audrey Fleurot annonce le décès de son père et évoque son enfance à ses côtés

Héroïne de la série télévisée à succès « HPI », Audrey Fleurot a fait de touchantes confidences sur le plateau de « Quelle époque ». L’actrice française a révélé être en deuil après la récente disparition de son père.

Un deuil difficile à faire. Ce 21 décembre, Audrey Fleurot a révélé avoir perdu l’une des personnes les plus importantes de sa vie : son père. Une confidence que l’actrice de 47 ans a faite dans l’épisode de « Quelle époque », diffusé sur « France 2 » ce samedi.

En plein échange avec Léa Salamé sur son rôle dans la série télévisée « HPI », la comédienne a évoqué son amour pour le théâtre. Désireuse de connaître l’origine de cette passion, l’animatrice a ainsi fait le lien avec son père, qui exerçait non pas le métier d’acteur mais de pompier.

Audrey Fleurot en deuil : elle annonce le décès de son père

Une question à laquelle Audrey Fleurot a répondu, émue : « J’ai beaucoup raconté cette histoire et puis je viens de perdre mon père donc ça lui fera d’autant plus plaisir. » La Française a ensuite continué, se souvenant des moments où celui-ci l’amenait avec lui, certains soirs de garde : « Mon père était pompier de Paris à l’époque où il y avait des pompiers de garde […]. Et notamment à la Comédie française. Je pense qu’un soir ma mère lui a dit : “Emmène la gamine”, s’est-elle rappelée avec nostalgie.

Audrey Fleurot annonce le décès de son père et évoque son enfance à ses  côtés

La suite après cette publicité

L’interprète de la Dame du lac dans « Kaamelott » a alors raconté la soirée révélatrice : celle où elle a compris que son rêve était de devenir actrice. « C’était un Goldoni (auteur dramatique italien) je me souviens, et donc je vois le spectacle du strapontin qui est entre la salle et la scène. Je vois à la fois le spectacle de la salle et à la fois l’envers du décor. […] Et je me dis, c’est ça que je veux faire. »

Alors qu’une cinquième saison de « HPI » vient d’être annoncée, il se pourrait que ce soit bel et bien la dernière. En plein tournage aux côtés du reste du casting, Audrey Fleurot a abordé avec tristesse ce qui pourrait être bientôt les derniers instants avec ses camarades. La gorge nouée, l’artiste a donné son avis sur ce clap de fin : « C’est un choix totalement raisonné, raisonnable. Pas du tout affectif, parce que je pense que ça va être très, très, très dur pour moi. »

Depuis 2021, Audrey Fleurot y incarne le premier rôle, l’héroïne Morgane Alvaro. Un départ qui serait donc difficile à accepter pour la maman de Lou (8 ans). « Quand on va dire : “C’était le dernier plan d’Audrey Fleurot”, je pense que je vais beaucoup pleurer, je pense que je vais la regretter », a-t-elle continué. L’actrice a pourtant avoué que 2025 sera sûrement le moment préférable pour dire au revoir : « Je pense que c’est super aussi, de partir au top parce que ce n’était pas une série qui avait vocation à durer dix ans non plus, et puis parce que j’ai d’autres envies… ».

Related Posts

Clotilde Courau : le subterfuge incroyable de sa robe de mariée Valentino que même les invités royaux

Les mariages princiers sont des moments de pure magie, des spectacles grandioses où chaque détail est scruté, analysé et commenté pendant des décennies. Celui de Clotilde Courau…

Nagui interloqué par un trait de caractère de Morgane (N’oubliez pas les paroles), la Maestro assume

En plein milieu de l’émission, la candidate, visiblement à l’aise et soutenue par sa sœur Céline présente dans le public, s’est laissée aller à quelques confidences. Elle…

Vitaa choque tout le monde : elle révèle une fortune astronomique jamais dévoilée

Depuis plus de vingt ans, elle enchaîne les succès et s’impose comme l’une des voix les plus emblématiques de la scène musicale française. Vitaa, révélée au grand…

Après des mois de silence et un drame personnel, Kendji Girac frappe fort avec ‘Un, Dos, Tres’

C’est l’été, et comme à chaque début d’été, une bonne partie de la jeunesse cherche sur quel morceau elle va danser pendant les chaudes soirées estivales. Et il…

Didier Deschamps en vacances avec sa femme Claude

Le célèbre sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, profite de ses vacances dans le sud de la France en compagnie de son épouse ainsi que de…

Une célèbre voix française s’est éteinte à 76 ans, ce comédien était le frère d’un acteur

Un comédien aux multiples talents, notamment spécialisé dans le doublage, s’est éteint à l’âge de 76 ans, vient-on d’apprendre ce lundi 4 août 2025. Il laisse derrière…