Céline Dion : Michael Jones révèle pourquoi le succès de ses deux hits iconiques l’a marqué à vif !

Malgré la maladie, Céline Dion n’a pas dit son dernier mot. Alors que deux albums seraient en préparation, les rumeurs d’un retour avec Jean-Jacques Goldman ravivent la flamme chez ses fans. Une aventure qui réveille aussi des souvenirs amers pour Michael Jones…

Depuis plusieurs années, les fans de Céline Dion retiennent leur souffle. Il faut dire que l’état de santé de la diva, atteinte du syndrome de la personne raide, a de quoi inquiéter.

Cette maladie neurologique, provoquant de violents spasmes et handicapant lourdement le quotidien, a conduit la chanteuse à annuler bon nombre de ces concerts. Pour autant, la femme du regretté René Angelil n’entend pas renoncer à sa carrière.

Céline Dion : pourquoi Michael Jones a mal vécu le succès mondial de deux  de ses titres iconiques ? (ZAPTV)

“La passion de Céline pour la musique est intacte”, confie Irene Taylor, réalisatrice du dernier documentaire sur la chanteuse et devenue très proche d’elle. Pour preuve : une rumeur persistante fait état de deux albums en préparation pour 2025.

Et la surprise ne s’arrêterait pas là ! Irene Taylor a ajouté que Céline Dion pourrait s’inspirer de ses racines francophones pour ces nouvelles compositions : “Elle souhaite, et c’est ce que j’aimerais aussi, qu’il y ait plus de français dans son nouveau répertoire.”

Des mots qui résonnent avec une autre rumeur : celle d’une réunion artistique avec Jean-Jacques Goldman, l’homme derrière les emblématiques Pour que tu m’aimes encore et S’il suffisait d’aimer.

Malgré tout, Irene Taylor préfère jouer la carte du mystère : “Le travail qu’elle fait avec Jean-Jacques Goldman est tout simplement incroyable, vous savez. […] Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… Ce qu’il se passe en studio est très secret.” Un possible retour qui attise d’autant plus la curiosité des fans mais qui ne ravive pas que des souvenirs heureux pour tout le monde.

“La maison de disques américaine a dit…” : Michael Jones toujours amer de l’échec de son projet de collaboration avec Céline Dion
Ce dimanche 22 décembre, sur le plateau de Vivement Dimanche, Michael Jones est revenu sur son expérience en studio aux côtés de Céline Dion. Si travailler avec la diva canadienne a été “fabuleux”, tout ne s’est pas passé comme prévu. L’artiste explique : “Les chansons n’existaient pas en anglais. Donc Jean-Jacques [Goldman] m’a demandé de faire des adaptations pour Céline, et elle en a chanté quelques-unes.” Malheureusement, la suite ne s’est pas déroulée comme espéré.

“La maison de disques américaine a dit : ‘Michael Jones je connais pas, nous on a Ricky Lee Jones’. Donc ils n’ont jamais sorti mes textes. Je les ai quelque part dans un placard !” raconte Michael Jones encore quelque peu amer. Malgré tout, il ne tient pas la mère de famille pour responsable et se souvient au contraire : “Le plaisir c’était de pouvoir jouer et chanter avec elle. C’était fabuleux.” Une expérience unique, mais teintée de regrets pour celui qui aurait aimé voir son travail reconnu au-delà de l’Atlantique.

Related Posts

Il y a 15 minutes, la femme d’Émilien a soudainement partagé un moment heureux ensemble

Depuis l’année 2010, TF1 diffuse tous les jours, du lundi au dimanche, Les 12 coups de midi, un jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, devenu célèbre au fil des…

À 29 ans, Kendji Girac a brisé le silence et a avoué l’amour véritable de sa vie.

À 29 ans, Kendji Girac franchit un cap décisif dans sa carrière. Le chanteur révélé par The Voice en 2014 a officialisé ce vendredi 1er août sur…

À 65 ans, Yannick Noah a brisé le silence et a admis que sa santé devenait grave

Ce sont des semaines difficiles qui attendent Yannick Noah, lui qui est habituellement toujours actif, entre sport, chanson et vie de famille. L’ancien tennisman sera en effet au repos…

13 octobre 2014 : Le destin fracassé de Ferdinand Chesnais

Dans la nuit du 13 octobre 2006, la voiture dans laquelle il occupait la place de passager, voulut s’engager à contre-sens sur le périphérique parisien à hauteur…

Décès d’Anémone à 68 ans : les révélations bouleversantes de son fils Jacob

La disparition d’Anémone en 2019 à l’âge de 69 ans a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches et de ses admirateurs. Décédée des…

Caroline Roux a refusé de présenter le JT de 20 heures sur France 2, son avis sur les débuts de Léa Salamé

Caroline Roux aurait pu prendre les commandes du JT de 20 heures sur France 2, mais elle a choisi un autre chemin. Invitée de C à Vous,…