Sept ans après avoir été opéré d’un cancer, Emmanuel-Philibert de Savoie a fait une rechute. Un coup dur pour le mari de Clotilde Courau, qui a cependant tenu à rassurer ses fans les plus inquiets.
Le cauchemar recommence pour Emmanuel-Philibert de Savoie. Début 2012, l’aristocrate de 46 ans avait suscité l’inquiétude générale lorsqu’il avait été hospitalisé d’urgence pour un grave problème de santé. Atteint d’une « tumeur de la cloison nasale », celui que l’on surnomme le « prince de Naples » était resté alité pendant plusieurs jours, avant que son état ne se stabilise.
« À la maison, je n’en parlais pas. Je pensais : ‘Attendons les résultats. J’ai deux enfants, je dois être courageux.’ Du jour où ils ont découvert le cancer au moment où ils ont opéré, la tumeur avait quasi doublé de taille », avait-il révélé dans les colonnes de la revue italienne Diva e Donna.
Mais alors que le père de Vittoria et Luisa pensait enfin être sorti d’affaire, voilà qu’il doit encore faire face à la maladie. Comme il l’a révélé sur son compte Instagram ce mardi 28 mai, l’époux de Clotilde Courau a de nouveau été hospitalisé. « Ce n’est pas mon habitude mais j’anticipe des spéculations…
Aujourd’hui, je me réfère aux mêmes problèmes que j’avais rencontrés il y a quelques années… et je ne veux pas les nommer », a-t-il expliqué en légende d’un cliché où l’on peut le voir allongé sur un lit d’hôpital. Et si la nouvelle a de quoi faire frémir les fans, le gagnant de DALS version italienne tient à les rassurer :
« Tout ira bien ! J’ai le moral et je suis confiant », a-t-il précisé en conclusion de son court message. Espérons que cette fois-ci, la maladie ne repointe pas le bout de son nez…