François Bayrou : Ex-Ministre de la Santé Fait Des Révélations FRACASSANTES sur Ses Choix

L’ancien ministre de la Santé Frédéric Valletoux a estimé jeudi 2 janvier que la santé « n’est pas à sa juste place » dans le gouvernement Bayrou.

POLITIQUE – La santé reléguée en bas de l’échelle. Pour l’ancien ministre de la Santé Frédéric Valletoux, le gouvernement du nouveau Premier ministre François Bayrou n’est pas à la hauteur des enjeux en matière de santé en France, avec une hiérarchie qui « ne met pas à sa juste place le sujet majeur de la santé et de l’accès aux soins ».

Nouveau gouvernement : François Bayrou poursuit ses consultations, le PS se  rapproche d'une censure

Le ministre de la Santé Yannick Neuder est effectivement placé au 21e rang protocolaire, sous la tutelle de Catherine Vautrin qui se trouve à la tête d’un grand portefeuille regroupant aussi le Travail, les Solidarités et les Familles.

« L’avoir mis à un niveau si bas dans la hiérarchie ministérielle gouvernementale, c’est assez étonnant, fustige-t-il sur TF1 ce jeudi 2 janvier. On ne considère pas assez les sujets de santé, c’est même presque du mépris. »

Sept ministres de la Santé depuis 2022
L’ancien ministre de la santé a également déploré la « valse des ministres » – le septième depuis le début du deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron – et a souligné « l’incompréhension » de la part du gouvernement quant à l’importance de la santé et de l’accès aux soins pour les Français.

Une instabilité qui empêche la mise en œuvre de réformes structurelles. Alors que l’hôpital public souffre d’un manque de moyens, de la fermeture de lits ou encore de l’engorgement des urgences, les dossiers s’accumulent et la crise hospitalière s’aggrave : « Le système de soins nécessite une réforme de fond, estime l’ancien ministre. Il faut régler les questions de l’accès au soin en médecine de ville pour désengorger les urgences. »

Interrogé sur la loi spéciale pour Mayotte qui sera présentée la semaine prochaine en Conseil des ministres, Frédéric Valletoux s’est dit « étonné » de ne pas avoir vu de mesures qui concernent l’accès aux soins à Mayotte. « Ceux qui soignent à Mayotte sont à bout de souffle (…) parce que le système est insuffisant. Il faut absolument aider à rendre plus attractif l’exercice médical à Mayotte ».

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…