François Bayrou : Ex-Ministre de la Santé Fait Des Révélations FRACASSANTES sur Ses Choix

L’ancien ministre de la Santé Frédéric Valletoux a estimé jeudi 2 janvier que la santé « n’est pas à sa juste place » dans le gouvernement Bayrou.

POLITIQUE – La santé reléguée en bas de l’échelle. Pour l’ancien ministre de la Santé Frédéric Valletoux, le gouvernement du nouveau Premier ministre François Bayrou n’est pas à la hauteur des enjeux en matière de santé en France, avec une hiérarchie qui « ne met pas à sa juste place le sujet majeur de la santé et de l’accès aux soins ».

Nouveau gouvernement : François Bayrou poursuit ses consultations, le PS se  rapproche d'une censure

Le ministre de la Santé Yannick Neuder est effectivement placé au 21e rang protocolaire, sous la tutelle de Catherine Vautrin qui se trouve à la tête d’un grand portefeuille regroupant aussi le Travail, les Solidarités et les Familles.

« L’avoir mis à un niveau si bas dans la hiérarchie ministérielle gouvernementale, c’est assez étonnant, fustige-t-il sur TF1 ce jeudi 2 janvier. On ne considère pas assez les sujets de santé, c’est même presque du mépris. »

Sept ministres de la Santé depuis 2022
L’ancien ministre de la santé a également déploré la « valse des ministres » – le septième depuis le début du deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron – et a souligné « l’incompréhension » de la part du gouvernement quant à l’importance de la santé et de l’accès aux soins pour les Français.

Une instabilité qui empêche la mise en œuvre de réformes structurelles. Alors que l’hôpital public souffre d’un manque de moyens, de la fermeture de lits ou encore de l’engorgement des urgences, les dossiers s’accumulent et la crise hospitalière s’aggrave : « Le système de soins nécessite une réforme de fond, estime l’ancien ministre. Il faut régler les questions de l’accès au soin en médecine de ville pour désengorger les urgences. »

Interrogé sur la loi spéciale pour Mayotte qui sera présentée la semaine prochaine en Conseil des ministres, Frédéric Valletoux s’est dit « étonné » de ne pas avoir vu de mesures qui concernent l’accès aux soins à Mayotte. « Ceux qui soignent à Mayotte sont à bout de souffle (…) parce que le système est insuffisant. Il faut absolument aider à rendre plus attractif l’exercice médical à Mayotte ».

Related Posts

DISCAYA Hindi Na NAPIGILAN SI VICO, PINASABOG NA Ang BOMBANG TATAPOS Sa Kanila!?

Sa Pagitan ng Katotohanan at Siyam na Kumpanya: Paano Binasag ni Mayor Vico Sotto ang Network ng Katiwalian, at Ang Banta ng Asset Disclosure sa mga Pulitiko Ang laban kontra katiwalian…

GRABE ‘TO! 😱 DISCAYA, JINGGOY, VILLANUEVA at 60 OPISYAL—POSIBLENG MAKULONG!? 💥 Alamin ang buong listahan sa komento!

Ang Tuldok sa Katiwalian: Paano Hihilain Palabas ang “Sistemang Nakabaon” ng DPWH, at Bakit Nanginginig ang 60 Opisyal at Kontratista Ang usap-usapan ay hindi na bulong; ito…

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…