Dans le live de la Star Academy jeudi 2 janvier, alors que Marine répétait son tableau pour le prochain prime, l’élève du château a fait part de ses craintes sur la chorégraphie.
C’est bientôt la dernière ligne droite pour les élèves du château de Dammarie-les-Lys. En effet, ils ne sont plus que cinq à se battre pour devenir le grand gagnant de la Star Academy et succéder à Pierre Garnier. Cette semaine, Charles, Ebony, Marine, Franck et Ulysse se sont affrontés lors d’un marathon des évaluations, avec au programme : danse, théâtre, chant et expression scénique. Et l’enjeu était de taille. L’élève victorieux remportait une immunité permettant d’accéder directement à la demi-finale. Et c’est Ebony qui a réussi à devenir la première demi-finaliste de la saison 12. Une déception pour Marine, qui a alors remis en doute ses capacités vocales.
Marine (Star Academy) : “Je ne sais plus comment chanter en fait”
“Je ne sais pas ce qui ne va pas. Ça fait plusieurs fois qu’on me dit que je sous-chante et je ne comprends pas… J’essaie de proposer des trucs, finalement, on me dit non, alors je change, mais ça ne va toujours pas. Je ne sais plus comment chanter en fait.”, a confié la jeune femme à Ulysse. Si elle n’a pas réussi à remporter l’immunité, Marine a tout de même obtenu la première place lors de l’évaluation de danse. Et pour la féliciter, Malika Benjelloun lui a confié un tableau chanté et dansé pour le prime du samedi 4 janvier. C’est sur le titre I am what i am de Gloria Gaynor que l’académicienne va devoir performer, accompagnée d’une dizaine de danseurs.
Marine (Star Academy) : “Mais comment vous faites pour faire ça ?”
Jeudi 2 janvier, pendant que Marine répétait la chorégraphie, la professeure l’a mise au défi de réussir un porté de haut niveau. Soulevée par trois danseurs, elle devra alors chanter sans tenir son micro. “Un pied de micro vivant. Tu as Andréa en pied de micro”, a expliqué Malika Benjelloun. Seulement, ce challenge inquiète l’élève du château. “Tu tombes. Tu te laisses faire, vraiment”, lui conseille la professeure. “Oh, je suis trop bien là. Je vis ma meilleure vie, c’est énorme”, s’est d’abord réjouie Marine, avant de réaliser qu’elle risquait de se blesser : “Je vais tomber ! Mais comment vous faites pour faire ça ? Je suis hyper lourde. Stop !”, s’est-elle exclamée. La jeune femme va-t-elle réussir ce défi ? Réponse lors du prime samedi 4 janvier.