“J’ai demandé mille fois !” : Marine (Star Academy) lessivée par le rythme de la compétition, fait une demande particulière à ses camarades
Lundi 6 janvier, dans le live de la Star Academy, Marine, à bout de nerfs, a fait une demande particulière à ses camarades.
Même s’ils espéraient secrètement atteindre ce stade de la compétition, aucun d’entre eux n’imaginait faire partie des quatre demi-finalistes de la saison. Et pourtant, samedi 4 janvier, à l’issue d’un prime décisif, Charles, Marine et Franck ont décroché leur place et rejoint Ebony dans le carré final. Cependant, rien n’est encore joué pour les académiciens. En cette nouvelle semaine de compétition, la pression est à son apogée pour chacun d’entre eux et surtout pour Charles et Marine qui seront les premiers à s’affronter pour tenter de remporter la première place de finaliste. Malgré leur motivation et leur détermination, les nerfs des quatre élèves encore en lice sont mis à mal. Et ce 6 janvier, dans le live de la Star Academy, la dentiste de 24 ans a accusé le coup.
Après Ebony et Charles, qui ont tous deux montré des signes d’épuisement lors du précédent prime, c’est au tour de Marine d’accuser le coup. Alors que la jeune femme tente de se préparer au mieux pour l’épreuve qui l’attend le 11 janvier prochain, la fatigue a visiblement pris le dessus sur sa détermination. Lundi 6 janvier, alors que Franck et Ebony l’ont retrouvée dans la cuisine du château, l’académicienne ne semblait être que l’ombre d’elle-même. “Je suis fatiguée et ma tête va exploser… C’est horrible !“, a-t-elle d’abord fait savoir. Avant de déclarer : “Je pense que je vais dormir dans la chambre des filles, ce soir. […] Hier, j’ai demandé mille fois qu’on dorme et on n’a jamais dormi !” Malgré les tentatives de persuasion de ses deux camarades, Marine n’en démord pas : “Ce n’est pas pour être chiante, mais il faut vraiment que je dorme sinon je suis dans un état comme ça toute la journée et c’est chiant !”
Marine (Star Academy), démoralisée à l’issue du prime, évoque ses complexes
Le débrief de ce 5 janvier n’était pas le plus agréable pour Marine. En visionnant son tableau chanté-dansé sur le titre I Am What I Am de Gloria Gaynor, l’académicienne s’est davantage focalisée sur son apparence que sur son étonnante prestation. “Je ne vois pas d’élégance… Quand tu vois Ebony, tu la vois élancée, présente sur scène. Elle est trop belle ! Moi, à côté, je me sens comme un petit lutin“, a-t-elle confié en laissant échapper quelques larmes. Cette confidence a particulièrement bouleversé les autres académiciens et Marlène Schaff, qui s’est reconnue dans les propos de la jeune femme. Mais cela n’a pas suffi à consoler la Lilloise qui a ajouté : “Je ne dis pas que je me trouve moche ou quoi. Quand je suis bien maquillée et coiffée comme ça, je me trouve belle… Mais dix centimètres en plus et trois kilos en moins, ce sont des petits trucs. […] Quand t’imagines la femme belle tu n’imagines pas ça.”