Amanda Sthers, a décrit les incendies actuels « sans commune mesure » avec les précédents. Hahn-Nebinger-Orban/ABACA
Alors que la maison de la romancière est pour le moment épargnée par les incendies en cours, celle de son ex-mari n’a vraisemblablement pas résisté aux flammes.
Ils sont de plus en plus nombreux à voir leur maison réduite en cendres par les incendies qui ravagent la ville de Los Angeles. Actuellement en pleine promotion de son nouveau roman Les gestes, l’ex-compagne de Patrick Bruel, Amanda Sthers, a donné des nouvelles de leur maison respective mercredi 8 janvier sur le plateau de Télématin. Cette dernière n’était pas sur les lieux au moment où les incendies se sont déclenchés, contrairement à son fils : « Mon fils est parti le jour où ça a commencé, voyait des choses de l’avion et nous a envoyé des vidéos », a-t-elle raconté.
La lettre d’info Culture et LoisirsNewsletter
Du lundi au vendredi
Recevez chaque jour l’actualité culturelle : cinéma, musique, littérature, expositions, théâtre…
Dans une interview accordée au Parisien , l’auteur de 46 a décrit les incendies actuels « sans commune mesure » avec les précédents. Émue, Amanda Sthers a déclaré : « C’est un drame. Un cumul de circonstances, des vents si forts, une année sans eau… Le réchauffement climatique provoque de plus en plus de catastrophes naturelles. »
Sa maison semble pour le moment avoir été épargnée par les flammes grâce au périphérique de Los Angeles. Toute fois : « Si le feu traverse cette autoroute, cela sera catastrophique. Des amis sont venus se réfugier chez moi mais ils ont été évacués par précaution la nuit dernière. J’habite pourtant à 40 minutes en voiture de Pacific Palisades. Cela témoigne de la violence des incendies ». Des larmes dans la voix, l’ex-femme de Patrick Bruel a conclu : « Ce qui est aussi très violent et très douloureux c’est de recevoir des photos de lieux où on allait, des parcs, des restaurants, et de constater que tout a brûlé. C’est une partie de vie qui disparaît. »
Du côté de Patrick Bruel, les nouvelles sont moins bonnes. Alors que le chanteur ne semblait pas certain de l’état de sa maison, ce dernier a récemment donné de ses nouvelles dans un post Instagram, ne laissant plus de place aux doutes. Avec émotion, il a déclaré : « La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums…et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée. Elle était si importante pour nous depuis 8 ans…Oscar avait 13 ans Léon 11 qd nous sommes arrivés… », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire. C’était un bel ancrage, un autre refuge. Ce soir je pense forcément aux victimes, à mes amis, à mes voisins, et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d’autres ces dernières années. Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours. »