Star Academy : Lucie Bernardoni offre un hommage poignant à Franck après son élimination

Et voilà, la Star Academy 2024 est sur le point de refermer ses portes. Ce samedi 18 janvier, le public a dû choisir qui de Franck ou d’Ebony partirait en finale contre Marine. Au terme d’une soirée riche en émotion et en suspense c’est Franck qui a tiré sa révérence. Sa répétitrice Lucie Bernardoni n’a pas manqué de lui rendre un hommage appuyé, plein d’amour…

Juste deux ou trois mots d’amour. Lucie Bernardoni est une ancienne de la Star Academy et de celles que le public ne peut pas avoir oublié. Celle qui, du haut de ses 17 ans, s’est hissée en finale lors de la saison 4, en 2004, face au petit Prince de la chanson française, Grégory Lemarchal, c’est elle. Depuis Lucie a poursuivi son petit bonhomme de chemin, elle a eu une fille désormais adolescente, Lily Angélina. Elle a épousé un ancien de l’émission, Patrice Maktav, avant de voir sa vie bouleversée par le retour du célèbre télécrochet.

Lorsque la saison 10 débarque sur TF1 après 10 ans d’absence, elle est appelée. Pas comme candidate, mais comme répétitrice. Un travail qui lui demande de déployer des trésors de patience, d’humour et de diplomatie, mais qui exige aussi d’elle, que l’ancienne candidate joue le rôle de bonne fée, maman, nounou ou infirmière. Évidemment elle noue avec ses protégés des relations de confiance de tendresse et d’amour et chaque fois que l’un d’entre eux voit son rêve se briser, Lucie prend sa plus belle plume pour panser la plaie encore à vif…

“De vieilles âmes dans le corps d’un jeune homme” : selon Lucie Bernardoni
Le 11 janvier dernier c’est à Charles qu’elle a fait ses adieux. “Un bravo, Charles, n’est pas suffisant. Parce qu’une promesse est une promesse. Le coeur a ses raisons que la raison n’ignore pas toujours, a-t-elle déclaré à celui qui, lors de la finale, chantera un duo avec Ebony.

“Ce n’est pas que ta voix qui me touche. C’est ce petit garçon que je n’ai pas connu qui nous regarde dans les yeux avec son coeur d’adulte. (…) Tu as appris, travaillé dur. Tu mérites d’être heureux je le redis. Tout court. Je serai là sur ton épaule. Le reste tu le sais. J’aurais tant à écrire. Dis à tout de suite à ta vie d’après, elle commence maintenant” a assuré la jolie brune.

Ce samedi 18 janvier c’est Franck qui a eu droit aux mots qui consolent. “Il y a de vieilles âmes dans le corps d’un jeune homme” a-t-elle expliqué au sujet du jeune artiste en story Instagram. “Quand il vous parle, il vous regarde dans les yeux. Quand il vit, il regarde l’existence en face. Je suis persuadée qu’il doit et va écrire de grands textes et les interpréter. Je suis convaincue par la beauté de son avenir. Ce garçon est un homme bien. Un artiste puissant, mais surtout un homme bien. C’est si rare l’élégance. À vite” a-t-elle conclu avec un coeur rouge. Voilà qui réchauffera sans doute le coeur de ceux qui espéraient que Franck entrerait pour de bon dans la lumière…

Telle Obélix, je suis tombée dans la marmite people quand j’étais petite. Ado, je rêvais de ressembler à Audrey Hepburn et d’épouser Cary Grant, George Michael, ou Keanu Reeves et puis la réalité a fini par me rattraper. Fan de Columbo et de Miss Marple, j’arpente désormais les allées du web, armée de ma plume pour dénicher les infos les plus croustillantes… pour votre plaisir, bien sûr !

Related Posts

Michel Sardou, 78 ans, nomme enfin ses ennemis !

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour…

L’Humiliation du Sushi : Comment un jeune officier a piégé Gabriel Attal avec un K.O. venu de Marseille

Le monde politique est une arène impitoyable où un mot de trop, un cliché mal placé ou une once de mépris peuvent se transformer en un K.O….

À l’aube de ses 90 ans, la vie tragique de Brigitte Bardot : 100 amants, le fils qu’elle “préférait à un chien”, et la solitude de La Madrague

Dans les années 1950 et 1960, un seul acronyme faisait battre le cœur du monde : B.B. Brigitte Bardot n’était pas seulement une actrice. Elle était un…

Le secret est levé ! La fille de Caroline Margeridon confirme : l’icône d’Affaire Conclue a retrouvé l’amour

Le rideau tombe sur deux années de suspense, de murmures et de spéculations. L’univers de Caroline Margeridon, l’antiquaire la plus flamboyante et l’icône incontestée d’« Affaire Conclue…

Mort de Joyce Meyer (81 ans) : De l’enfer d’une enfance abusée à l’icône de la guérison pour 4,5 milliards de personnes

Une nouvelle bouleversante vient d’être confirmée par sa famille, plongeant des millions, voire des milliards de chrétiens à travers le monde dans le deuil. Joyce Meyer, l’une…

Le Drame Silencieux de Pierre Perret : Derrière le Sourire, la Perte de sa Fille et une Solitude Extrême à 90 ans

Bienvenue à tous. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les coulisses de la vie d’une icône vivante, un homme au sourire malicieux et à la voix reconnaissable entre…