Ce mardi 21 janvier 2025, lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, Marine et Ebony ont suivi une masterclass avec l’humoriste Jarry et Marlène Schaff. En discutant sur l’après finale, Marine a exprimé son désaccord avec la professeure d’expression scénique sur la notion de notoriété.
La finale de la Star Academy approche ! Ce samedi 25 janvier 2025, les téléspectateurs pourront suivre la toute dernière soirée de la compétition avec un duel 100% féminin qui opposera Ebony à Marine. Les deux jeunes candidats ont décroché leur place pour la grande finale à la suite de deux demi-finales qu’elles ont remportées. La première contre Franck samedi dernier, la seconde contre Charles le 11 janvier dernier. Au lancement de l’émission, ils étaient 15 candidats à faire leur entrée au château de Dammarie-les-Lys. Au fil des semaines, des éliminations ont eu lieu à l’issue de primes explosifs où les élèves ont mis le feu sur scène. Neuf d’entre eux se sont qualifiés pour la tournée qui débutera le 21 février prochain à Épernay.
Star Academy : Marlène Schaff pose une question importante aux deux finalistes
Ce mardi 21 janvier 2025, lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, Marine et Ebony ont eu la surprise de voir débarquer Jarry dans la salle de théâtre aux côtés de Marlène Schaff. Une masterclass qui a démarré par un échange sur la notoriété. “Vous voulez être des chanteuses ou vous voulez être des stars ?” leur a demandé la professeure d’expression scénique. Ce à quoi Ebony a répondu : “Une chanteuse, parce qu’on peut être star de tout et n’importe quoi. J’ai pas envie d’être star parce que je me suis cassée la gueule et j’ai un bad buzz ou une connerie, ça ne m’intéresse pas. J’ai vraiment envie de faire de la musique”.
“Avant la Star Academy, personne ne me connaissait et ça m’allait très bien comme ça”
Marine, elle, a donné un autre avis sur la question. “Je veux faire de la musique, mais je veux qu’il y ait un public qui soit là pour l’écouter sinon ça n’a pas de sens. C’est pour ça que quand tu dis que ce n’est qu’entre mes mains, je ne suis pas d’accord”, a-t-elle lancé à Marlène Schaff. Cette dernière a rebondi avec une autre question : “Est-ce que tu penses qu’on peut faire une belle carrière d’artiste sans avoir une notoriété de dingue ?” Marine a répondu par l’affirmative. “Ça, c’est entre tes mains. La notoriété, ce n’est pas entre nos mains, c’est quelque chose qui nous dépasse”, a alors repris la professeure d’expression scénique. Et d’ajouter : “Avant la Star Academy, personne ne me connaissait et ça m’allait très bien comme ça et je faisais mon métier avec passion (…) Je n’ai jamais été une artiste frustrée”. La finaliste a tenu à préciser un point important. “Je m’en fous d’être connue, je veux seulement faire de la musique”, a-t-elle dit. “C’est ça que je t’explique et ça, ça t’appartient”, a conclu Marlène Schaff