Ce jeudi 30 janvier 2025, M6 a poursuivi la diffusion de la 20e saison de Pékin Express. Les binômes restants se sont donnés à fond pour tenter de récupérer le mythique drapeau rouge du jeu. Esmeralda et Mattéo ont véritablement donné de leur personne pour remporter l’épreuve…
Une course à hauts risques. Depuis le jeudi 16 janvier 2025, Pékin Express est de retour sur M6 pour une 20e édition. Pour cette saison anniversaire, 10 nouveaux binômes vont tenter de relever diverses épreuves à travers quatre pays : la Tanzanie, le Mozambique, l’Afrique du Sud et le Lesotho. La finale, quant à elle, aura lieu à Johannesburg. Le fait que la course se déroule totalement en Afrique, une première depuis 2011 puisque la saison 14 qui avait démarré en Ouganda a dû être interrompue à cause du Covid-19, apporte des difficultés supplémentaires…
Lors de la présentation à la presse, Stéphane Rotenberg avait indiqué que “les candidats vont se retrouver face à des quantités d’ethnies différentes. Et dès qu’ils vont commencer à s’habituer aux codes sociaux d’une population, ils vont se rendre compte que quelques centaines de kilomètres plus loin, c’est une ethnie totalement différente, et donc une culture complètement différente”. De quoi forcément perturber les candidats de cette 20e saison.
Des bleus pour un drapeau rouge ?
Ce jeudi 30 janvier 2025, M6 a poursuivi la diffusion de sa saison anniversaire avec la troisième étape de cette course haletante. Après l’arrivée de Bruno Solo en tant que passager mystère, les binômes ont fait face à une difficulté supplémentaire : le retour du drapeau rouge. Une règle épique de Pékin Express qui permet d’influencer le parcours d’une autre équipe. La course a été intense pour le récupérer, notamment pour Mattéo et Esmeralda. À tel point que la jeune femme a chuté sur son sac en sortant de la voiture…
De son côté, se précipitant vers le drapeau rouge, le cousin belge a renversé la table, faisant ainsi tomber le précieux sésame. De petits bobos qui leur permettent néanmoins de prendre de l’avance. Une séquence qui a forcément fait réagir les habitués de la course de la Six. “Mattéo et Esmeralda qui obtiennent le drapeau rouge”, “MDR Esmeralda qui se ramasse devant le drapeau, j’ai tellement cru que les Inconnus allaient arriver juste à ce moment-là pour leur prendre sous le nez”,” La chute d’Esmeralda”,” Esmeralda tu ne nous fais pas une histoire belge avec le drapeau rouge”, peut-on ainsi lire sur X. Une soirée encore haletante pour les fans de Pékin Express.
Passionné par l’audiovisuel, je reste persuadé que la petite lucarne a encore de beaux jours devant elle. Adepte de séries, et parce qu’il faut vivre avec son temps, je collectionne les abonnements des plateformes de streaming. Curieux de tout, tout le temps.