Marine, qui succède à Pierre Garnier, a remporté un contrat dans une maison de disques et un chèque de 100 000 euros pour financer son premier album…Seulement quelques jours après sa victoire face à Ebony et la fin de l’aventure, la Nordiste a fait des confidences sur son après Star Academy. L’artiste a déjà plusieurs projets.
Marine confie ce qu’elle va faire des 100.000 euros après sa victoire à la Star Academy
Marine a remporté la douzième édition de la Star Academy et veut se consacrer à sa carrière de chanteuse. Avec la finaliste Ebony, elle multiplie les apparitions médiatiques. Ce mercredi 29 janvier, Marine était l’invitée d’Europe 1, dans l’émission Culture Médias. On lui a alors demandé ce qu’elle comptait faire de l’argent remporté, une somme importante de 100 000 euros.
“Moi, je voulais m’en servir pour l’album, pour le clip, pour l’organisation artistique, mettre tout ce que je peux dans ma musique…” explique Marine avant que le présentateur ne lui rappelle : “Sauf que ça, on vous l’offre ?” En effet, c’est le cas. “Oui, je n’avais pas trop compris sur le coup (…) C’est les 100000 premiers euros de vente qui sont déjà donnés et après je gagne à partir de cette somme dépassée.”
Marine veut se reposer avant la tournée
Sur cette question des 100 000 euros comme “une avance sur recette”, Marine est confuse : “C’est un peu compliqué, je n’ai pas tout saisi non plus.” avoue celle qui veut s’investir pleinement dans son prochain projet musical. La gagnante va également commencer la tournée de la Star Academy à partir du 21 février prochain. Elle y retrouvera Ebony, Charles, Franck, Ulysse, Maia, Maureen, Emma et Marguerite.