Tatiana Silva évoque son interruption volontaire de grossesse, “ce n’est pas un acte anodin”

Tatiana Silva évoque son interruption volontaire de grossesse, “ce n’est pas un acte anodin”

Maman depuis quelques jours seulement, Tatiana Silva est sur son petit nuage. Mais il y a des années en arrière, jamais elle n’aurait imaginé en être à ce stade de sa vie. Pour cause, la miss météo jugeait “inconcevable” l’idée d’avoir un enfant. Et ainsi, elle a déjà eu recours à une interruption volontaire de grossesse.

Tatiana Silva évoque son interruption volontaire de grossesse, “ce n’est pas un acte anodin”
Maman depuis quelques jours seulement, Tatiana Silva est sur son petit nuage. 
Tatiana Silva et guest dans les tribunes lors du match de qualification pour l'Euro2020  "France - Turquie (1-1)" au Stade de France. Saint-Denis.
© Cyril Moreau/Bestimage

Mais il y a des années en arrière, jamais elle n'aurait imaginé en être à ce stade de sa vie.
Exclusif - Tatiana Silva - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le 3 juillet 2022.
© Pierre Perusseau / Jack Tribeca / BestimagePour cause, la miss météo jugeait "inconcevable" l'idée d'avoir un enfant. 
Tatiana Silva (enceinte, ancienne miss Belgique) arrivant au dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur de la visite du roi et de la reine de Belgique en France le 14 octobre 2024.
© Dominique Jacovides / BestimageEt ainsi, elle a déjà eu recours à une interruption volontaire de grossesse.
Exclusif - Tatiana Silva - Nuit Flamenco Acte II au Palace à Paris, le 11 mars 2019.
Le spectacle à succès aux saveurs Andalouses, modernes et classiques nous revient "revisité" pour une date exceptionnelle et unique.
© Marc Ausset-Lacroix/Bestimage

"Ce n'est pas un acte anodin. Je me suis parfois dit 'je n'aurais pas dû' ou 'peut-être que c'est pour cela que je n'ai pas d'enfants' puis j'ai travaillé, je me suis détendue et détachée", a-t-elle confié à Paris Match.
L'animatrice de télévision belge Tatiana Silva lors déjeuner de travail avec les acteurs français et belges de l'industrie créative et culturelle à l'Hôtel de Ville de Paris, France, le 15 octobre 2024, le deuxième jour de la visite officielle du couple royal belge en France. © Didier Lebrun/Pool/Photonews/Bestimage

La vie de Tatiana Silva a basculé pour le meilleur il y a maintenant plusieurs jours. La miss météo qui s’était retirée de l’antenne de TF1 au début du mois a donné naissance à son premier enfant. C’est un petit garçon prénommé June qui a pointé le bout de son nez à en croire les informations d’Anne-Claire Coudray partagée à la fin de son JT le 26 janvier dernier. Tatiana Silva prend quant à elle soin de ne pas trop en dire sur tout ce qui entoure son bébé, tout en restant toutefois active sur ses réseaux sociaux.

Elle y communique sur ses nuits courtes mais aussi ses astuces pour garder la forme malgré tout. Tout récemment, elle a même évoqué très brièvement le papa de June. Bref, c’est un nouveau quotidien pour Tatiana Silva, entamé à l’aube de ses 40 ans (qu’elle fête ce mercredi 5 février 2025), et qu’elle avait craint de connaître à cet âge.
L’avortement de Tatiana Silva, “un passage douloureux”
En effet, la belle brune a reconnu en interview pour Paris Match, parue le 16 janvier 2025, avoir ressenti beaucoup d’angoisse à l’idée d’être enceinte à cette période de sa vie. Et en même temps, avoir un enfant est apparu comme une évidence pour elle, des années après avoir connu la douleur d’un avortement. “Je suis contente qu’existe en France la possibilité d’avorter mais c’est vraiment un passage douloureux. Ce n’est pas un acte anodin. Je me suis parfois dit ‘je n’aurais pas dû’ ou ‘peut-être que c’est pour cela que je n’ai pas d’enfants’ puis j’ai travaillé, je me suis détendue et détachée“, a-t-elle confié à nos confrères.

Un sujet sensible sur lequel elle s’était déjà épanchée dans son livre autobiographique Tout commence par soi (éd. Albin Michel), sorti en 2021. “En fait, quand je suis tombée enceinte, l’idée d’avoir à m’occuper de quelqu’un d’autre que moi était inconcevable. Je n’étais pas du tout mature”, reconnaît-elle à travers les pages de son ouvrage, expliquant s’être sentie “trop jeune et trop égoïste” à l’époque pour endosser la responsabilité d’être mère. Pour June, les choses sont aujourd’hui bien différentes.

Related Posts

Féraud papa : La raison pour laquelle il a gardé l’arrivée de son fils Tim secrète

Le présentateur de France Télévisions a vu sa vie changer en juillet 2024. Cyril Féraud est devenu papa pour la première fois d’un petit garçon prénommé Tim….

Claire Coudray : cette inattendue de la journaliste

La journaliste de TF1, Anne-Claire Coudray, se lance dans une nouvelle carrière professionnelle ! Cette reconversion est inattendue ! Elle sera au cinéma Une nouvelle absolument étonnante…

Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron ? Ces photos agitent la Toile

Récemment, un dîner partagé avec Tiphaine Auzière, la fille de la Première dame, a été capturé par les objectifs de Paris Match, suscitant une vague de spéculations…

Après la mort de sa femme, Jacques Dutronc brise et avoue le nouvel amour

Le 20 juin dernier, Jacques et Thomas Dutronc se réunissaient au crématorium du Père-Lachaise à Paris pour un dernier adieu à Françoise Hardy. Une épreuve qu’ils ont…

La triste fin de Mimie Mathy à l’hôpital, son mari n’ retenir ses

La vie de Mimi Mathy, bien au-delà de la lumière des projecteurs, a été marquée par des blessures invisibles, des renoncements douloureux et un courage discret. Si…

Claire Chazal a brisé le silence et a avoué qui était l’amour de sa vie.

Hier après-midi lors d’une conférence de presse sur tout à fait autre chose (le lancement d’une chaîne de télé-achat), Nonce Paolini, le grand patron de TF1, est revenu…