Kendji Girac en duo avec Andrea Bocelli : écoutez “Je vis pour elle”

Kendji Girac est de retour, mais il s’entoure cette fois d’un ténor italien mondialement connu : Andrea Bocelli. Pour la Saint-Valentin, ils revisitent le titre “Vivo per lei”, qui devient ainsi “Je vis pour elle”. A écouter sur Purecharts !

Pochette de Kendji et Andrea Bocelli

L’actualité est chargée pour Kendji Girac ! L’an dernier, après une blessure par balle qui a failli lui coûter la vie, le chanteur est revenu avec un album sur-mesure, baptisé “Vivre…”, concocté avec l’aide de Renaud Rebillaud, Vianney, Louane ou Vitaa pour faire son mea culpa. Grâce aux singles “Si seulement…” et “J’ai changé”, et d’une réédition, le chanteur gypsy a séduit 75.000 acheteurs. Présent lors des concerts des Enfoirés, Kendji démarrera sa tournée pour ses 10 ans de carrière le 30 janvier prochain à Amiens, et il sera d’ailleurs en concert à l’Accor Arena de Paris le 14 mars 2026. Entre temps, l’artiste de 28 ans a aussi fait la connaissance d’une icône de la chanson en la personne d’Andrea Bocelli. En effet, les deux hommes unissent leur voix sur le titre “Vivo per lei”, devenu “Je vis pour elle”, que le ténor italien avait déjà repris avec Héléne Ségara en 1997.

“Je vis pour elle depuis toujours”

« Andrea collabore avec Kendji Girac sur une nouvelle version envoûtante du classique “Je vis pour elle”. Cette chanson impérissable, qui a traversé les générations, renaît ce vendredi avec la voix unique de Kendji, l’un des artistes les plus écoutés et aimés de la scène musicale française » peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’artiste aux 90 millions de disques vendus, promettant une « belle et vibrante réinterprétation » de cet hymne à l’amour, écrit à l’origine comme une déclaration à la musique. Et il s’agit, comme dans la célèbre version avec Hélène Ségara, d’un duo franco-italien. « Je vis pour elle depuis toujours / Qu’elle me déchire ou qu’elle soit tendre / Elle me dessine après l’amour / Un arc-en-ciel dans notre chambre » débute Kendji sur une orchestration symphonique, légèrement modernisée pour inclure des guitares chères à sa culture gitane. Le clou du spectacle, c’est évidemment lorsque les deux chanteurs unissent leurs voix puissantes avec harmonie pour atteindre des hauteurs insoupçonnées dans le dernier tiers du titre. Frissons garantis !

Dans sa première mouture, la chanson “Vivo per lei”, extraite de l’album “Bocelli” sorti en 1995, est un duo avec la chanteuse Giorgia. Pour la France, c’est Hélène Ségara qui a été choisie. Ce fut un véritable carton, le titre franco-italien se hissant à la première place des ventes durant cinq semaines sur notre territoire à sa sortie en 1997. Il y a quelques mois, Andrea Bocelli avait convié la chanteuse colombienne Karol G, célèbre notamment pour le tube “Si Antes Te Hubiera Conocido”, pour une nouvelle version afin de promouvoir son best of “Duets” sorti en octobre dernier.

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…