Un règlement de comptes que l’on n’aura pas vu venir. Alors que Slimane fait face à de lourdes accusations (harcèlement sexuel, agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle sur deux techniciens de sa tournée), le chanteur a reçu une attaque furtive de la part de… Nagui. Si a priori les deux personnalités n’ont jamais été vues comme de bons amis, ni comme des ennemis, il semblerait que l’animateur ait été touché par les accusations planant autour de l’artiste.
Lundi 30 décembre, dans un épisode de « N’oubliez pas les paroles » sur France 2, Nagui a laissé le choix à son candidat entre deux chansons, parmi lesquelles « Paname ou Pan Am », signée Slimane. Alors qu’il lance les extraits des deux morceaux comme habituellement, l’animateur coupe court à celle du gagnant de la cinquième saison de « The Voice » : « Voilà, ça suffit. »
La suite après cette publicité
Slimane répond
Surpris par cette réaction, le joueur interroge le maestro sur son affinité au chanteur. « Nous laisserons les autres décider de ce qu’il faut penser. Mais très bien, quand c’est vous qui la chantez, ça me va », a continué Nagui. Un extrait qui est rapidement arrivé jusqu’aux oreilles du principal concerné.
La suite après cette publicité
Mercredi 8 janvier, soit presque dix jours plus tard, Slimane a finalement réagi à cette attaque. Sur la scène de l’Accor Arena de Bercy où il se produisait dans le cadre de sa tournée, le « Cupidon Tour », le chanteur a prévenu qu’il interpréterait « Paname ou Pan Am ». Et de la décrire comme « une chanson que Nagui aime beaucoup ». 1 partout.
Alors que les deux plaignants visant Slimane ont déjà été entendus par la police, ce sera bientôt au tour du chanteur de s’exprimer. En attendant, d’après une dernière information du « Parisien », l’artiste de 35 ans a été écarté des prochains spectacles des Enfoirés, qui se tiendront du 14 au 20 janvier à Montpellier.