C’est véritablement la fin d’une ère. Dans une semaine, les chaînes C8 et NRJ12 cesseront d’exister. Une terrible nouvelle pour toutes les équipes qui y ont travaillé mais, pour partir en beauté, des soirées spéciales sont attendues. Sur NRJ12 notamment, des figures bien connues vont faire leur retour à l’écran.
Mercredi 19 février, la sentence est tombée. Malgré des demandes de recours, le Conseil d’État a refusé d’annuler la décision de l’Arcom qui vise à ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12. Le 28 février prochain marquera la dernière soirée de ces chaînes sur la TNT.
Malgré la tristesse et la colère de toutes les équipes confondues, C8 et NRJ12 entendent bien terminer leur aventure en beauté. Ainsi, des soirées toutes particulières s’organisent. Du côté de NRJ12, une émission présentée par Ayem Nour a été mise en boîte, appelée 20 ans de grandes émotions.
Pour l’occasion, l’ancienne candidate de télé-réalité devenue animatrice s’entoure de personnalités phares qui ont contribué au succès de NRJ12, à savoir Nabilla et Thomas Vergara mais aussi Benoît Dubois, Amélie Neten, Keen’V, Dominique Damien-Réhel, Stéphane Joffre-Roméas, Kamel Djibaoui, Aymeric Bonnery, Émilie Picch ou encore Pascal Soetens.
Matthieu Delormeau ne participera pas aux adieux de NRJ12
Des archives referont surface durant la soirée et des séquences cultes issues d’émissions toutes aussi emblématiques comme Les Anges, Allô Nabilla, L’île des vérités, Pascal le grand frère ou encore la Star Academy. Aux abonnés absents de ces retrouvailles et adieux, on retrouve malheureusement Matthieu Delormeau qui s’est écarté du milieu de la télé depuis son départ de Touche pas à mon poste mais qui a été une figure de NRJ12 pendant des années avec Le Mag.
Quant à C8, c’est un grand prime spécial de Touche pas à mon postequi est attendu le jeudi 27 février, appelé Toute la vérité.
À noter que tout n’est pas tout à fait encore perdu. Le Conseil d’État a demandé à l’Arcom d’étudier la possibilité d’un nouvel appel à candidatures pour quatre fréquences qui seront vacantes à partir de juin. En théorie, cela pourrait alors permettre à C8 et NRJ12 de postuler à nouveau.