Le 12 janvier 2002, Jenifer quitte le château de Dammarie-les-Lys et sort gagnante de la Star Academy. Elle n’a que 19 ans et des rêves plein la tête… En deux décennies, de nombreux souhaits se sont réalisés et ses fans lui restent plus fidèles que jamais. La chanteuse fête (déjà) ses 20 ans de carrière.
12 janvier 2002. Après plusieurs semaines passées au sein du château de Dammarie-les-Lys, Jenifer Bartoli, 19 ans, sort gagnante de la première promotion de la Star Academy. Un tourbillon pour la jeune niçoise qui remporte alors un contrat avec la maison de disque Universal Music afin d’enregistrer son premier album.
Tout s’enchaîne très vite. Son premier opus, Jenifer, est bouclé dans la foulée et sort la même année. Il compte Au Soleil, J’attends l’amour, Des mots qui résonnent ou encore Donne-moi le temps. Le succès est au rendez-vous, le public est conquis.
Une histoire d’amour qui dure depuis 20 ans maintenant et a été ponctuée par le lancement de huit albums studio en tout. Le temps également pour la chanteuse de devenir maman de trois enfants. La jeune femme a évolué, a muri sous les yeux de ses fans. Elle a suivi les modes vestimentaires, a changé de coiffure à de multiples reprises et a fait évoluer ses looks beauté tout en faisant parfois des clins d’œil à son époque Star Ac’.
Jenifer n’a rien oublié de cette date symbolique. Elle fête l’anniversaire de sa victoiire en partageant une vidéo singulière. La courte séquence la montre tout de blanc vêtue et coiffée d’une casquette gavroche. Elle accompagne cette publication d’une légende : « Ça y est…. 20 ans c’est aujourd’hui. Il y a 20 ans jour pour jour, je quittais le château sur ce qui resterait comme l’une des plus belles aventures de ma vie. Une histoire indélébile, gravée à jamais. Alors, pour fêter ensemble cette longue histoire d’amour entre nous, si solide et forte à la fois, je vous réserve beaucoup de surprises tout au long de cette année. Nous allons bientôt pouvoir nous retrouver et partager tant de belles choses. J’ai tellement hâte. Je vous aime si fort, Jen ». Cette vidéo, dont le son est coupé, semble être un teaser…