Laurent Fontaine révèle ce qui a été “difficile” à vivre pour sa famille et celle de Pascal Bataille

Laurent Fontaine révèle ce qui a été “difficile” à vivre pour sa famille et celle de Pascal Bataille

Vendredi 11 mars, Laurent Fontaine a accordé une interview à Closer pour son retour à l’antenne. L’occasion d’évoquer son mythique duo avec Pascal Bataille, qui a notamment souffert des moqueries de l’époque, difficiles à supporter pour leurs familles.

Reverra-t-on un jour Y’a que la vérité qui compte renaître de ses cendres ? De 2002 à 2006, l’émission culte cartonne sur TF1, réunissant chaque semaines des millions de téléspectateurs. De quoi propulser Pascal Bataille et Laurent Fontaine, son inoubliable duo d’animateurs, au rang de stars du petit écran. D’autant que l’émission est loin d’être tombée aux oubliettes : les nombreux extraits de l’époque cartonnent sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube où les séquences d’archives les plus cultes cumulent plusieurs millions de vues. De quoi donner des idées à ceux qui pourraient faire revenir l’émission à l’antenne, 16 ans après son épilogue.

“Entendre que son papa a ‘un cerveau pour deux’, c’est compliqué”

Laurent Fontaine révèle ce qui a été "difficile" à vivre pour sa famille et  celle de Pascal Bataille - Voici

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Closer, Laurent Fontaine, qui a récemment signé son retour à la télévision dans l’équipe de TPMP People, a évoqué cette possibilité : “Rien n’est signé, mais on discute pour co-produire un programme anniversaire autour de l’émission. L’idée, c’est de rediffuser sur C8 les meilleures séquences” révèle-t-il. Il faut dire que les souvenirs de l’époque ne sont pas tous positifs.

Outre les polémiques qui ont touché l’émission tout au long de sa diffusion, Laurent Fontaine se souvient d’une chose particulièrement douloureuse pour son entourage : les moqueries dont son duo avec Pascal Bataille font l’objet, notamment de la part des Guignols de l’info. “C’était leurs grandes années. Donc même si c’était parfois dur, c’était très drôle ! Et il y avait une forme de reconnaissance à avoir sa marionnette. Mais pour nos familles, ça a été difficile. Mes enfants étaient grands, mais pas ceux de Pascal. Dans la cour d’école, entendre que son papa a ‘un cerveau pour deux’, c’est compliqué…” raconte l’animateur. Mais les deux hommes pourront s’appuyer l’un sur l’autre pour faire face aux embûches : Notre lien est fort et quasi fraternel (…) Quand on se voit moins, forcément, on ne réalise pas que l’autre change, se durcit sur certains points”. Un binôme bientôt de retour à l’écran ?

Related Posts

David Hallyday a surpris Ilona Smet en offrant un magnifique cadeau à son neveu nouveau-né.

Le monde de la famille Hallyday n’a pas fini de faire parler de lui, et cette fois, c’est David Hallyday qui fait sensation. L’artiste a surpris sa…

Isabelle Nanty : La cause de son révélée, quels étaient les dégâts

Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes aurait perdu le contrôle après qu’un pneu…

Pierre Perret (91 ans) brise le silence après plus d’un an d’absence des projecteurs qui ont illuminé ses 70 ans de carrière

Pierre Perret, cet artiste emblématique de la chanson française, n’a pas pris la parole depuis plus d’un an. Ce silence, lourd de sens et d’émotion, a intrigué,…

Émilien dévoile la raison Jessica, est absente

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1, le jeudi 10 octobre 2024, Émilien a dévoilé la raison pour laquelle sa compagne, Jessica,…

Gregory Lemarchal : que Leslie, sa discrète sœur ?

Quelques mois après le décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, les parents et la sœur de l’artiste fondaient une association afin de continuer le…

Événement à la télévision : nouvel épisode haletant d’Alex Hugo, “La fille de l’hiver” avec Samuel Le Bihan

Un autre épisode de la série policière Alex Hugo est rediffusé le mardi 19 mars sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture…