Florent Pagny s’offre une maison classée près de Dijon : qu’en pensent les nouveaux voisins du jury de The Voice ?
Si la rumeur courait depuis plusieurs mois maintenant, c’est désormais officiel : Florent Pagny vient d’acheter une maison en Côte-d’Or. Une superbe demeure et le journal local “Le Bien Public” est allé prendre la température du côté de ses nouveaux voisins et visiblement, tout devrait bien se passer pour le chanteur.
Florent Pagny s’offre une maison classée près de Dijon : qu’en pensent les nouveaux voisins du jury de The Voice ?
S’il conserve un amour inconditionnel pour l’Argentine et plus précisément la Patagonie, la patrie de son épouse, Azucena Caamaño, Florent Pagny a décidé d’investir en France. Après plusieurs mois de rumeurs, la nouvelle a été confirmée récemment. Le chanteur de 63 ans vient de s’offrir une superbe maison située dans la première destination entre Paris et Lyon, à savoir Dijon. Né à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, c’est donc tout naturellement que le jury de The Voice, revenu cette année aux côtés de Zaz, Vianney Bureau et Patricia Kaas, a décidé d’investir en Côte d’Or. La star a d’ailleurs mis les petits plats dans les grands pour redonner son éclat d’antan à La Ferme du Fossé, une “maison forte” datant du XIe siècle puisqu’il a fait appel au même architecte que l’un de ses grands amis, Kad Merad, pour rénover la bâtisse.
“La Ferme du Fossé a connu plusieurs vies : château fort au XVe siècle, partiellement détruit en 1591, puis enrichi de bâtiments Renaissance en 1596. En 1793, elle devint le refuge de Charles-François Dupuis, député de la Convention et savant polyvalent surnommé ‘le Léonard de Vinci français’. […] C’est aussi un véritable havre de biodiversité”, précise l’ancien propriétaire des lieux, Jean-Marc Perrin, dans une interview accordée au journal local dijonnais, Le Bien Public. Une maison classée Monument historique dans un département que connaît bien Florent Pagny et qui met en lumière cette belle région française et la petite commune d’Échevannes, en Côte-d’Or, où les habitants ne s’attendaient certainement pas à une telle publicité.
Les habitants entre fierté et amusement
“Bien sûr que c’est une fierté !”, assure un voisin, qui a l’habitude d’aller pêcher à proximité de la nouvelle demeure de Florent Pagny, dans un reportage vidéo du Bien Public. “Je ne sais pas ce qu’il va faire avec ça, je ne sais pas s’il y a des terres ou quoi. Après, c’est sûr que s’il fait tourner le business dans le coin, c’est bien”, lance un autre, encore sur ses gardes concernant l’acquisition faite le père d’Inca et Aël, sans concessions sur son quotidien avec le cancer dans une récente interview. “Tout le monde en parle ici, tout le monde est au courant. On l’a su il y a quelques mois en arrière, ce n’était pas sûr et puis là, c’est avéré. (…) On espère le voir ici !”, se réjouit une commerçante d’Échevannes.
Après avoir grandi en Saône-et-Loire, Florent Pagny revient donc là où il a passé une partie de son enfance. Une certaine logique donc pour ses futurs voisins. “Je ne suis pas surprise parce qu’il est d’ici (…) c’est vrai que c’est un plaisir. On espère un jour le croise et puis le voir”, s’amuse une habitante, qui ajoute une petite anecdote difficilement vérifiable, mais amusante : “Paraît-il qu’il y a des années en arrière, il y a plus de 30 ans , c’était Claude François qui devait le racheter, mais juste avant son décès.” Mort en 1978, l’anecdote de la future voisine de Florent Pagny, si elle est avérée, remonte à bien plus de 30 ans !