Ce jeudi 9 novembre, Sheila s’est confiée dans les pages de Libération. L’occasion pour elle d’évoquer de nombreux sujets, dont son rapport à la chirurgie esthétique.

Une date marquante. Ce dimanche 12 novembre, Sheila fêtera ses 60 ans de carrière lors d’un concert au Grand Rex, à Paris. Pour faire la promotion de cet événement, l’interprète de Spacer, Vous les copainsLes Rois Mages ou encore L’école est finie s’est livrée à coeur ouvert dans les colonnes de Libération .

Au cours de l’échange, la chanteuse de 78 ans est notamment revenue sur les difficultés qu’impliquait le statut de femme artiste dans les années 1970.

“C’était le royaume des hommes, mais cela, hélas, n’a pas trop changé. Une femme qui se ride, elle a une sale gueule. Un homme qui se ride, il devient très beau”, a-t-elle regretté, ce jeudi 9 novembre, précisant qu’il existait néanmoins des “traitements” qui aidaient à “mieux vieillir”.

Malgré tout, Sheila ne semble pas être une grande fan des transformations physiques par chirurgie ou par voie médicale. “Attention, je ne suis pas pour ces opérations où après vous ressemblez à une momie ! C’est difficile d’accepter ses rides, mais c’est une manière de montrer l’intérieur de son âme”, a-t-elle poursuivi en toute transparence, avant de conclure : “Pour moi, ce n’est pas la solution. On court après quelque chose qui ne se rattrape pas. L’âge de quelqu’un se voit dans le regard. Ce n’est pas le même à 20 ans qu’à 50 ans… “