250 millions d’euros : Cyril Hanouna décroche un énorme co…

Le 28 février 2025 marquera la fermeture de C8, un tournant pour la télévision française. À cette occasion, Le Parisien a pris la décision de plonger dans l’histoire de Touche pas à mon poste et de son emblématique animateur. Dans le troisième épisode de cette série sur l’année 2015 publié ce mardi 25 février, nos confrères sont revenus sur un moment clé où le trublion, aux commandes, exerçait un pouvoir sans précédent sur le programme et la chaîne.

Vincent Bolloré sceptique

Il y a 10 ans, Vincent Bolloré a visiblement émis des doutes quant à son protégé. À l’époque, il tardait en effet à renouveler le contrat du présentateur. “Trop cher“, “pas assez de droits en échange“, “pas un bon deal“, les rumeurs étaient nombreuses à circuler sur cette indécision.

Ce n’était pas très clair mais ça n’avançait pas“, a confié un proche de l’animateur de D8 (ancien nom de C8). “Au vu de l’importance de la somme en jeu, Vivendi devait forcément donner son imprimatur.”

https://static.public.fr/wp-content/uploads/2025/02/ABACA_898549_123-1-1024x683.jpg

Le document mis de côté était le résultat de négociations discrètes menées pendant la saison 2014-2015 par les dirigeants de Canal +, avec Ara Aprikian à leur tête.

Cyril Hanouna, soutenu par son avocat Stéphane Hasbanian et Stéphane Courbit, le patron de Banijay, était en position de force.

Depuis son arrivée en 2012, Touche pas à mon poste rencontrait un immense succès, attirant toujours plus de téléspectateurs et battant des records d’audience. Hanouna, avec un contrat de 20 millions d’euros par an, exigeait désormais 50 millions.

Manque de chance, Vincent Bolloré n’a pas donné son feu vert pour augmenter le contrat de Cyril Hanouna, ce qui a non seulement contrarié l’animateur, mais aussi Stéphane Courbit.

Cyril Hanouna gagne le gros lot

À l’été 2015, la situation n’a pas évolué. Agacé, le duo a donc envisagé de quitter Canal +. M6 proposait ainsi un contrat de plus de 40 millions d’euros pour un talk show quotidien. En juillet 2015, l’accord semblait imminent, mais à la fin de l’été, Hanouna a finalement choisi de rester fidèle à Bolloré, qui l’avait soutenu dans les moments difficiles.Face à la menace de voir son ami partir à la concurrence, Vincent Bolloré a finalement cédé à ses exigences. Après avoir évincé Rodolphe Belmer et Ara Aprikian en juillet, puis Bertrand Meheut, il a bel et bien signé avec Cyril un contrat de production exceptionnel de 50 millions d’euros par an pendant cinq ans, soit un total de 250 millions d’euros. Une très belle somme !

Related Posts

Patrick Fiori : Une Nouvelle Naissance Bouleverse sa Vie

Quelques mots sur un piano seraient insuffisants pour décrire la vie tumultueuse de Patrick Fiori ces derniers mois. Le chanteur à succès de 53 ans a en effet connu…

Sylvie Vartan : 158.000 euros pour cette voiture offerte à son ex

Ce lundi 24 mars, une voiture de Johnny Hallyday ressurgit. De son achat par Sylvie Vartan à sa perte au poker, on vous dévoile l’envers du décor….

Mayer (Secret Story) : invité à une soirée de prestige, il zappe le prime…

Après avoir fait les beaux jours de la maison des secrets, Mayer, figure emblématique de la saison 2025 de Secret Story, semble aujourd’hui tourner une page pour en…

Un an après la naissance d’Eléa, Maud Fontenoy prête à retenter une grossesse à 47 ans

Après avoir donné naissance à son premier enfant en 2008 l’âge de 30 ans, la célèbre navigatrice Maud Fontenoy est aujourd’hui à la tête d’une petite tribu…

ohnny Hallyday : cette demeure en ruines à Vallière, longtemps ignorée, refait enfin parler d’elle

Dans les années 1980, Johnny Hallyday avait acquis une superbe maison à Vallière. Longtemps laissée à l’abandon, voici ce qu’est devenue sa propriété. Le saviez-vous ? Loin…

Mike Brant : l’histoire de son frère Zvi, avec lequel il avait formé un groupe

Plusieurs décennies après son décès, Mike Brant est encore très présent dans les mémoires. S’il était très populaire de son vivant, son frère est plutôt discret. Pourtant,…