Cyril Hanouna décroche un énorme co…

Le 28 février 2025 marquera la fermeture de C8, un tournant pour la télévision française. À cette occasion, Le Parisien a pris la décision de plonger dans l’histoire de Touche pas à mon poste et de son emblématique animateur. Dans le troisième épisode de cette série sur l’année 2015 publié ce mardi 25 février, nos confrères sont revenus sur un moment clé où le trublion, aux commandes, exerçait un pouvoir sans précédent sur le programme et la chaîne.

Vincent Bolloré sceptique

Il y a 10 ans, Vincent Bolloré a visiblement émis des doutes quant à son protégé. À l’époque, il tardait en effet à renouveler le contrat du présentateur. “Trop cher“, “pas assez de droits en échange“, “pas un bon deal“, les rumeurs étaient nombreuses à circuler sur cette indécision.

Ce n’était pas très clair mais ça n’avançait pas“, a confié un proche de l’animateur de D8 (ancien nom de C8). “Au vu de l’importance de la somme en jeu, Vivendi devait forcément donner son imprimatur.”

https://static.public.fr/wp-content/uploads/2025/02/ABACA_898549_123-1-1024x683.jpg

Le document mis de côté était le résultat de négociations discrètes menées pendant la saison 2014-2015 par les dirigeants de Canal +, avec Ara Aprikian à leur tête.

Cyril Hanouna, soutenu par son avocat Stéphane Hasbanian et Stéphane Courbit, le patron de Banijay, était en position de force.

Depuis son arrivée en 2012, Touche pas à mon poste rencontrait un immense succès, attirant toujours plus de téléspectateurs et battant des records d’audience. Hanouna, avec un contrat de 20 millions d’euros par an, exigeait désormais 50 millions.

Manque de chance, Vincent Bolloré n’a pas donné son feu vert pour augmenter le contrat de Cyril Hanouna, ce qui a non seulement contrarié l’animateur, mais aussi Stéphane Courbit.

Cyril Hanouna gagne le gros lot

À l’été 2015, la situation n’a pas évolué. Agacé, le duo a donc envisagé de quitter Canal +. M6 proposait ainsi un contrat de plus de 40 millions d’euros pour un talk show quotidien. En juillet 2015, l’accord semblait imminent, mais à la fin de l’été, Hanouna a finalement choisi de rester fidèle à Bolloré, qui l’avait soutenu dans les moments difficiles.Face à la menace de voir son ami partir à la concurrence, Vincent Bolloré a finalement cédé à ses exigences. Après avoir évincé Rodolphe Belmer et Ara Aprikian en juillet, puis Bertrand Meheut, il a bel et bien signé avec Cyril un contrat de production exceptionnel de 50 millions d’euros par an pendant cinq ans, soit un total de 250 millions d’euros. Une très belle somme !

Related Posts

Après avoir été au chevet de son ex-compagnon Roger, Delphine Wespiser retrouve le sourire

C’est une heureuse nouvelle pour Delphine Wespiser. La brune de 33 ans s’affiche de nouveau souriante après des moments difficiles avec son ex-compagnon Roger. Et il faut…

Frank Delay, l’ancien membre des 2Be3, à cœur ouvert sur le comportement « autodestructeur »

Il y a plus de vingt ans, les 2Be3 faisaient chavirer le cœur de milliers d’adolescents. Avec leurs chorégraphies millimétrées, leurs refrains entêtants et leur image de gendres idéaux,…

À 52 ans, Vanessa Demouy nomme les 5 personnes à qui elle ne pardonnera jamais : La vérité sur son divorce et ses années d’humiliation

Le public connaît Vanessa Demouy pour son sourire éclatant, icône de la beauté française et star incontournable de la série culte “Classe Mannequin” dans les années 90….

KO en direct : Comment Jordan Bardella a pulvérisé le piège de Gilles Verdez sur TPMP en une leçon magistrale

Le plateau de “Touche pas à mon poste” (TPMP) n’est pas une simple émission de divertissement. C’est devenu, au fil des ans, une arène politique, un ring…

La Malédiction de la Lambada : Du Vol Planétaire à l’Assassinat Sauvage de la chanteuse de Kaoma

Été 1989. Une vague de chaleur sensuelle déferle sur le monde. Un rythme unique, obsédant, venu du Brésil, fait se déhancher la planète entière. C’est la «…

Florent Pagny : La Vérité sur son Exil en Patagonie – La Trahison de la Femme qu’il Aimait

Paris s’est réveillé un matin avec un trou dans sa constellation. Les affiches, les plateaux, les studios – partout où l’on croyait l’apercevoir, il n’y avait plus…