Cyril Hanouna décroche un énorme co…

Le 28 février 2025 marquera la fermeture de C8, un tournant pour la télévision française. À cette occasion, Le Parisien a pris la décision de plonger dans l’histoire de Touche pas à mon poste et de son emblématique animateur. Dans le troisième épisode de cette série sur l’année 2015 publié ce mardi 25 février, nos confrères sont revenus sur un moment clé où le trublion, aux commandes, exerçait un pouvoir sans précédent sur le programme et la chaîne.

Vincent Bolloré sceptique

Il y a 10 ans, Vincent Bolloré a visiblement émis des doutes quant à son protégé. À l’époque, il tardait en effet à renouveler le contrat du présentateur. “Trop cher“, “pas assez de droits en échange“, “pas un bon deal“, les rumeurs étaient nombreuses à circuler sur cette indécision.

Ce n’était pas très clair mais ça n’avançait pas“, a confié un proche de l’animateur de D8 (ancien nom de C8). “Au vu de l’importance de la somme en jeu, Vivendi devait forcément donner son imprimatur.”

https://static.public.fr/wp-content/uploads/2025/02/ABACA_898549_123-1-1024x683.jpg

Le document mis de côté était le résultat de négociations discrètes menées pendant la saison 2014-2015 par les dirigeants de Canal +, avec Ara Aprikian à leur tête.

Cyril Hanouna, soutenu par son avocat Stéphane Hasbanian et Stéphane Courbit, le patron de Banijay, était en position de force.

Depuis son arrivée en 2012, Touche pas à mon poste rencontrait un immense succès, attirant toujours plus de téléspectateurs et battant des records d’audience. Hanouna, avec un contrat de 20 millions d’euros par an, exigeait désormais 50 millions.

Manque de chance, Vincent Bolloré n’a pas donné son feu vert pour augmenter le contrat de Cyril Hanouna, ce qui a non seulement contrarié l’animateur, mais aussi Stéphane Courbit.

Cyril Hanouna gagne le gros lot

À l’été 2015, la situation n’a pas évolué. Agacé, le duo a donc envisagé de quitter Canal +. M6 proposait ainsi un contrat de plus de 40 millions d’euros pour un talk show quotidien. En juillet 2015, l’accord semblait imminent, mais à la fin de l’été, Hanouna a finalement choisi de rester fidèle à Bolloré, qui l’avait soutenu dans les moments difficiles.Face à la menace de voir son ami partir à la concurrence, Vincent Bolloré a finalement cédé à ses exigences. Après avoir évincé Rodolphe Belmer et Ara Aprikian en juillet, puis Bertrand Meheut, il a bel et bien signé avec Cyril un contrat de production exceptionnel de 50 millions d’euros par an pendant cinq ans, soit un total de 250 millions d’euros. Une très belle somme !

Related Posts

Laura Smet et Tomer Sisley créent la surprise : une annonce

Un projet tenu confidentiel pendant des mois Depuis avril 2024, les deux acteurs ne se sont presque pas quittés. Le tournage, qui s’est étalé jusqu’au mois d’août,…

Jenifer : mariage champêtre, buffet, petit comité… Retour sur l’union intimiste avec

Le 21 août 2019 restera comme une date charnière dans la vie de Jenifer. La chanteuse révélée par la Star Academy, devenue l’une des figures incontournables de la…

Clerc à la fois papa et papy à 77 ans, il n’est pas proche de ses

À 77 ans, Julien Clerc reste un artiste incontournable de la chanson française, mais aussi un père et un grand-père aux multiples facettes. Invité ce dimanche 17…

L’épouse de Thierry Ardisson révèle des détails dans son testament avant les funérailles : 3 enfants que Gaston, Manon et Ninon n’auraient pas pu imaginer

L’émotion sera grande ce 17 juillet en l’Église Saint-Roch à Paris où seront célébrées les obsèques de Thierry Ardisson, trois jours après sa mort à l’âge de…

Ilona Smet : deuxième bébé né, Estelle Lefébure et David Hallyday dévoilent la première image du bébé avec un geste surprise

Ilona Smet, la fille aînée du chanteur David Hallyday et du mannequin Estelle Lefébure, connaît aujourd’hui une nouvelle étape dans sa vie de femme et de mère….

Thierry Ardisson annoncé mort sur les réseaux sociaux : Audrey Crespo-Mara rompt le silence et dément fermement la rumeur

Depuis plusieurs jours, une étrange agitation secoue le paysage médiatique français. À l’origine de ce remue-ménage : une rumeur persistante annonçant la mort de l’animateur emblématique Thierry…